Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Philippe Etchebest "emmerdé" à cause de sa notoriété : le chef victime d'un chantage

Philippe Etchebest "emmerdé" à cause de sa notoriété : le chef victime d'un chantage
Par Laïa Dabri Rédactrice
Laïa Dabri est curieuse. Hors de question pour elle de ne se cantonner qu'à un genre d'émission à la télévision. De Touche pas à mon poste aux Marseillais ou au Journal Télévisé, il n'y a qu'un pas qu'elle n'hésite jamais à franchir. Embarquez dans son univers où même les séries en tout genre ont leur place.
14 photos
Le juré de "Top Chef" s'est confié à nos confrères de "Paris Match". Philippe Etchebest est revenu sur son parcours, sa gronde contre la crise qui touche son secteur mais aussi, sur sa notoriété qui peut lui causer quelques soucis.

Philippe Etchebest est l'un des chefs les plus connus en France. Mais, lors d'une interview pour Paris Match, il n'a pas caché qu'il n'appréciait pas forcément sa notoriété et a expliqué pour quelle raison.

C'est en 2011 que Philippe Etchebest a été révélé au grand public dans Cauchemar en cuisine. Son franc-parler et son énergie ont immédiatement marqué les téléspectateurs. On comprend donc pourquoi la production de l'émission l'a sollicité à plusieurs reprises malgré ses refus. S'il ne se voyait pas évoluer dans ce milieu, le chef de 54 ans s'y est rapidement fait une place. "Ça me ressemble ce projet. Je n'ai pas à crier sur tout le monde pour une fois", a-t-il déclaré.

Face à l'engouement du public, on lui propose d'être aux commandes d'Objectif Top Chef, un programme qui vise à mettre en compétition des apprentis cuisiniers. Le gagnant intègre Top Chef. Un concours culinaire dont il est le juré depuis la saison 6 (2015) aux côtés d'autres grands noms de la cuisine.

Sa popularité lui a permis d'être entendu par le gouvernement concernant la situation difficile de son secteur, à cause du coronavirus. "Je n'ai pas envie de faire de la politique, mais ça fait des années que je défends les restaurateurs à la télé. Qu'auraient-ils dit si, quand le 'cauchemar' est devenu national, je m'étais défilé ?", a poursuivi Philippe Etchebest. Après quoi, il a reconnu que sa notoriété l'a aidé : "Ça m'a servi, mais je suis souvent emmerdé."

L'époux de Dominique a évoqué l'histoire de chantage concernant le chantier de son prochain restaurant. Un procédurier voudrait lui faire payer pas moins de 130 000 euros. "J'ai toujours eu du mal avec le fait d'être reconnu, de toute façon. Ca me fatigue. Surtout pour mes proches", a-t-il conclu. Bien que la crise sanitaire soit difficile à vivre, il est bien content de pouvoir enfiler un masque et son bonnet afin d'être ni vu, ni connu à l'extérieur.

L'interview de Philippe Etchebest est à retrouver dans le magazine Paris Match du 11 février 2021.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image