Philippe Etchebest : le chef devient le pire cauchemar des cuisiniers ce soir !
Publié le 18 avril 2011 à 14:32
Par Valentine M.
Philippe Etchebest dans Cauchemar en Cuisine ce lundi 18 avril 2011 ! Les cuisines vont trembler. Philippe Etchebest dans Cauchemar en Cuisine ce lundi 18 avril 2011 ! Les cuisines vont trembler.© Pierre Oliver / M6
Philippe Etchebest dans Cauchemar en Cuisine ce lundi 18 avril 2011 ! Les cuisines vont trembler.
La suite après la publicité

Ce soir, lundi oblige, M6 diffuse une émission de cuisine ! Encore nous direz-vous. Après une deuxième saison captivante de Top Chef sacrant Stéphanie Le Quellec, la chaîne lance ce soir son nouveau programme culinaire : Cauchemar en Cuisine avec Philippe Etchebest ! A quelques heures de la première diffusion du programme, le chef s'est confié sur cette première expérience télévisuelle au site de Télé-Loisirs. Résumé.

Adapté d'un programme anglais qui cartonne, Kitchen Nightmares présenté par l'unique chef Gordon Ramsay, l'adaptation française est attendue au tournant par beaucoup : Philippe Etchebest va-t-il faire du Gordon Ramsay ? Saura-t-il sauver les restaurateurs ?

Philippe Etchebest n'est pas Gordon Ramsay !

Que les choses soient claires, Philippe Etchebest, deux étoiles Michelin avec son restaurant de Saint-Emilion, n'est pas Gordon Ramsay. Dans France-Soir, le chef ancien rugbyman et boxeur l'affirme : "Je ne voulais pas brailler ni insulter les gens comme dans la version anglaise". Ça c'est dit !

Pas de panique pour les fans des injures de Gordon Ramsay car malgré tout, clash il y aura ! Et oui, dans Télé-Loisirs, le chef l'a avoué : "Au départ, c'est vrai que l'on va au clash. Mais c'est détruire pour mieux reconstruire derrière." Le chef nous fera donc don, dans ce premier épisode, de quelques "ça pue", "c'est le bordel", ou encore "c'est imbouffable" !

Pour la rigolade et pour aider les gens !

S'il avoue avoir beaucoup hésité avant de faire l'émission, se méfiant "de ce qu'il se passe à la télé" (Télé-Loisirs), c'est sa femme qui a réussi à le convaincre de se lancer dans l'aventure télé. C'est donc pour la rigolade et sans pression que le meilleur ouvrier de France s'est lancé dans la télé, "une récréation" pour lui.

Il a aussi fait cette émission pour aider les gens et s'est investi à fond, ne cherchant ni notoriété (déjà acquise depuis longtemps !) et n'ayant plus rien à prouver. Il explique qu'en amont une équipe a travaillé dur et qu'après l'émission, les restaurateurs sont assistés par des experts pendant un an ! Une fois les caméras remballées, le rêve ne s'arrête donc pas pour ces restaurateurs en péril. D'ailleurs, le chef rugbyman est toujours en relation avec les participants de l'émission diffusée ce soir venant de Toulon et Fontvieille.

"Une expérience extraordinaire"

De sceptique, le chef est devenu fan de l'émission et c'est donc avec enthousiasme qu'il va repartir en tournage en mai et juin pour deux nouvelles émissions. Si la cuisine et les émissions de télé nous font rêver, le chef n'oublie de nous faire revenir à la réalité : "on a des années de travail dernière nous. Ça ne tombe pas du ciel !"

Vous pouvez découvrir la bande annonce de Cauchemar En Cuisine diffusé ce soir sur M6, ci-dessus et retrouver le nouveau cauchemar des cuisiniers ce soir sur M6 à 20h45.

 

V.M

Mots clés
M6 People France Télé Télé réalité Vidéos
Tendances
Voir tous les people
Top articles Téléréalité
Dernières actus Téléréalité
Dernières news
Dernières actualités
Dernières news