Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Philippe Manoeuvre, amoureux de Candice : ''Elle me fait rajeunir''

Exclusif : Mariage religieux de Philipe Manoeuvre et Candice de la Richardière à l'église St Ouen de Livarot dans le Calvados le 21 juin 2014
17 photos
Lancer le diaporama
Exclusif : Mariage religieux de Philipe Manoeuvre et Candice de la Richardière à l'église St Ouen de Livarot dans le Calvados le 21 juin 2014

C'est une belle romance placée sous le signe du rock'n'roll. Philippe Manoeuvre (60 ans) et Candice de la Richardière (35 ans) se sont unis religieusement le 21 juin dernier, jour de la fête de la musique, à Livarot dans le Calvados. Le 19 juin, c'est à la mairie du 1er arrondissement que le couple s'était uni civilement. Si le couple fan des Rolling Stones coule depuis des jours heureux entre riffs de guitare et biberons - un petit Ulysse (2 ans) est né de leur amour -, il a tout de même pris le temps de se confier à nos confrères du Parisien et de revenir sur les débuts de leur idylle, dans l'édition du samedi 25 août.

Si, du fait de leur différence d'âge, il n'a pas tout de suite été question de coup de foudre entre Philippe et Candice, l'attachée de presse de Shy'm se rappelle de sa première rencontre avec le célèbre rédacteur en chef de Rock & Folk et ancien juré de Nouvelle Star sur M6 : "Quand j'étais étudiante, mon père m'avait envoyée à une séance de dédicaces de Philippe, qui sortait un livre sur les Rolling Stones. Il voulait que je lui demande où l'on pouvait trouver les meilleurs disques pirates du groupe". Quelques années plus tard, en 2002, c'est leurs métiers respectifs qui les rapproche quand l'attachée de presse tente de convaincre par téléphone le journaliste de parler de certains de ses artistes signés chez Warner.

S'ils ne sont pas tout de suite devenus intimes, leur passion pour le rock'n'roll et plus particulièrement pour les Rolling Stones les lient progressivement. Réunis à Boston en 2005 pour assister au premier show de la nouvelle tournée du groupe en compagnie d'une dizaine de journalistes, Philippe Manoeuvre et Candice commencent à tisser des liens amicaux plus étroits. "On a passé quatre jours tous ensemble. On a bien rigolé", se souvient-il. Ce n'est qu'en 2007, à la suite de l'exposition Rock'n'Roll à la Fondation Cartier, à l'occasion de laquelle se produisait Little Richard, que l'homme aux lunettes de soleil franchit une étape en embrassant la jolie Candice dans le taxi. "Je n'ai rien vu venir", commente-t-elle. Et son compagnon d'indiquer, sur la suite des événements : "On dinaît ensemble, on est allés voir Polnareff, McCartney. Candice, c'était ma copine de concert. Et, pendant un an, j'ai déploré qu'il ne se passe rien de plus."

Tout a changé le 22 avril 2008, jour d'un concert des BB Brunes à la Cigale, lorsque Candice se rend compte qu'elle tombe amoureuse de son partenaire de concert. "Je suis allé chercher Philippe en bas de chez lui. En le voyant arriver, j'étais fébrile (...) Je me demandais s'il allait accepter de dîner après le show. Il a accepté. Je me suis dit : Cool, il n'a plus de copine !", confie-t-elle.

Tout s'est ensuite enchaîné, Candide passe du statut d'amie à celui de petite amie et emménage rapidement chez Philippe dans le 17e arrondissement de Paris. Et Manoeuvre, déjà papa de Manon (24 ans, fruit de ses amours avec l'actrice Carey More), de conclure : "Tout ça me fait rajeunir. Les rockeurs ne doivent pas se lamenter sur leur âge, leurs problèmes de santé, et doivent continuer à faire ce qu'ils faisaient à 25 ans. Sinon, c'est la maison de retraite."

Une interview à découvrir en intégralité dans le Parisien, paru le 23 août 2014.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Jade et Joy Hallyday souhaitent une bonne fête des mères à leur maman, Laeticia Hallyday. Los Angeles, le 26 mai 2019.
Bernard Tapie annonce une rechute de son cancer dans l'émission "punchline" sur Cnews, le 28 mai 2019. Il doit reprendre la chimiothérapie et la radiothérapie.
Jade et Joy Hallyday souhaitent une bonne fête des mères à leur maman, Laeticia Hallyday. Los Angeles, le 26 mai 2019.
Agathe Auproux parle de la réaction de son père à l'annonce de son cancer, dans "Morandini Live", sur CNews le 23 octobre 2019.
Alicia Aylies et sa nouvelle coupe sur Instagram- 5 septembre 2019.
Laeticia Hallyday sur Instagram.
Diego et Iris le 9 novembre 2019 à Cannes aux NRJ Music Awards.
Christina Milian sur Instagram.
Booba donne sa version de la fusillade sur Instagram.
Zette dévoilée par Jean-Luc Reichmann dans "Les 12 Coups de midi" sur TF1, le 25 mai 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel