Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Philippe Torreton sur l'affaire Depardieu : ''Franchement, je m'en fous''

Après la lettre de Gérard Depardieu qui annonçait rendre son passeport français, Philippe Torreton s'en était violemment pris à l'acteur. Dans une tribune cinglante publiée par Libération, il déclarait notamment au comédien franco-russe, "Ferme-la, prends ton oseille et tire-toi." Une sortie qui avait provoqué l'indignation de grands noms du cinéma français comme Catherine Deneuve, Brigitte Bardot, ou encore Fabrice Luchini qui l'avait alors sévèrement taclé. Silencieux depuis, Philippe Torreton s'exprime pour la première fois sur l'affaire.

Invité de l'émission Les Grandes Gueules sur RMC, mardi 29 janvier, Philippe Torreton a d'abord pris de la distance avec cette polémique qui a fait couler de l'encre. "Je vais vous dire franchement les choses, je m'en fous", a-t-il assuré, avant de s'expliquer plus en détails. "Personne ne me répond sur le fond du dossier, après, ce ne sont que des invectives de cour de récré, je n'ai pas envie de participer à ça. Je n'ai pas envie de répondre aux uns et aux autres", lance l'acteur. "Je voudrais qu'on réponde sur le fond de ce que j'écris, sur l'exil fiscal, sur l'aspect politique", regrette l'ex-compagnon de Claire Chazal.

Philippe Torreton a ensuite fait directement référence à Fabrice Luchini, qui avait notamment déclaré à Sud Ouest qu'il fallait une "filmographie solide" pour s'attaquer à Gérard Depardieu. "C'est formidable de constater que dans cette France de 2013, il y a des gens qui contestent cette liberté d'expression. En fonction de votre classe sociale, de votre métier, vous avez plus ou moins le droit de vous exprimer ? Moi, c'est une France que j'ai envie de combattre bec et ongles. On ne peut s'exprimer qu'en fonction de la taille de la filmographie, d'une certaine aura médiatique, d'une origine sociale ?", s'interroge l'acteur césarisé, qui confie avoir été "troublé en tant que citoyen" de voir sa "liberté d'expression" remis en cause.

Au passage, Philippe Torreton a également assuré se moquer des conséquences de cette tribune pour son parcours d'acteur. "Je me suis toujours exprimé, engagé, je n'ai jamais pensé à ma carrière, ce serait une petitesse que de dire 'je ne vais pas parler de ça, parce qu'éventuellement je ne tournerai pas tel film ou téléfilm'", explique l'acteur de Crime d'Etat, un téléfilm diffusé ce soir, mardi 29 janvier, sur France 3.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

La star de Forte, Melha Bedia, se fait coiffer par Alison Wheeler, le 27 mai 2020
Pio Marmaï, invité de "Quotidien" le 11 juin 2020 pour parler de son film "Ultime vengeance 2" réalisé durant le confinement. Sa compagne Charlotte Ranson y tient un rôle et elle est enceinte de leur premier enfant.
Anouchka Delon mise sur le sport pour retrouver sa silhouette après son accouchement, story Instagram mai 2020
Gérard Depardieu a raconté sur TPMP comment il avait été arrêté fin août 2020.
Camélia Jordana dans "On n'est pas couché", sur France 2, le 23 mai 2020.
Angelica rend hommage à sa mère, Aure Atika pour la fête des Mères, le 7 juin 2020 sur Instagram.
Michel Hazanavicius, invité dans l'émission "Je t'aime etc" sur France 2. Le 17 juin 2020.
Sandrine Bonnaire, victime de violences conjugales, témoigne dans "Comment lutter contre les féminicides" sur France 2 le 2 juin 2020.
L'interview "VNR" d'Elsa Zylberstein et Lucien Jean-Baptiste, à l'affiche de la nouvelle comédie "Adorables", au cinéma le 22 juillet 2020.
Mylène Demongeot invitée dans "L'heure des pros" sur CNews. Le 12 juin 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel