Figure emblématique de la comédie française, Philippe Torreton a enchaîné les rôles au cinéma et eu théâtre depuis le début de sa carrière de comédien. Dans le cadre d'une interview accordée au Parisien week-end, l'acteur a fait une surprenante révélation concernant son quotidien. Contrairement à d'autres célèbres artistes qui se déplacent en mode incognito, Philippe Torreton n'hésite pas à prendre les transports en commun comme Monsieur tout le monde. "J'ai revendu mon scooter il y a quelque temps, et j'emprunte le RER pour venir à Paris", a premièrement indiqué celui qui réside actuellement au sein de la commune de Fontenay-sous-Bois, située dans le département du Val-de-Marne.
"Mais quelle que soit ma destination finale, j'évite les correspondances et préfère terminer à pied mes trajets, plutôt que de changer de ligne. Je prends le temps de regarder la beauté de cette ville que j'avais fini par subir quand j'y vivais. J'y ai habité quand même plus de vingt ans ! Depuis que mon épouse (Elsa Boublil, ndlr) dirige le Théâtre de la Concorde, dans le 8e arrondissement, j'ai redécouvert les sublimes jardins des Champs-Élysées", a également ajouté Philippe Torreton. Au cours de ce même entretien, le comédien a aussi révélé que cuisiner lui "fait du bien". "C'est une activité à laquelle je m'adonne au quotidien et que j'aime dans sa globalité. Autrement dit, j'aime faire les courses, choisir mes produits, les préparer, les servir, puis débarrasser la table et laver les plats, une fois les convives partis. Chaque année, je fais mon propre foie gras et on trouve parmi mes classiques la terrine de lapin à la façon de ma grand-mère et les tartes salées", a-t-il ainsi expliqué.
© BestImage, JACOVIDES-MOREAU / BESTIMAGE
Philippe Torreton passe également une partie de son temps libre à travailler le bois. "J'adore bricoler. Une fois par mois, je récupère les chaises en bois que les gens déposent sur le trottoir, parce qu'il leur manque un pied, un dossier ou un cannage. Puis je les répare avant de les remettre sur le trottoir pour que d'autres les récupèrent. J'ai actuellement trois assises en chantier dans l'atelier que je me suis aménagé au fond du jardin, et j'envisage de fabriquer une table avec des planches de séquoia, mon arbre fétiche", a notamment dévoilé le comédien.
player2
player2
player2
player2
player2
player2