PHOTOS Albert de Monaco : Visite surprise du prince en pleine gare après un appel de la plus haute importance !
Publié le 10 juin 2024 à 22:12
Par Caroline Perrin | Journaliste
Obélix de la presse people, elle est tombée dedans quand elle était petite et n’a jamais vraiment quitté la marmite. Son passe-temps favori ? Éplucher les réseaux sociaux des stars pour dénicher des indices sur des ruptures ou des nouveaux couples encore tenus secrets.
Voilà plusieurs années maintenant que le prince Albert de Monaco se bat pour la préservation des océans et la cause environnementale en général. Ce samedi 8 juin était une preuve de plus.
PHOTOS Albert de Monaco : Visite surprise du prince en pleine gare après un appel de la plus haute importance !
Le prince Albert s'est rendu dans le hall de la gare de Monaco
Exclusif - Le prince Albert II de Monaco, en cette journée mondiale des océans, est venu découvrir les différents ateliers installés dans la gare de Monaco, par l'association "Nous les Ambitieuses", qui a initié, dans sa mission jeunesse, un concours d'écriture et de dessins avec pour thème "Préserver nos ressources, Ambitions Citoyennes et Environnementales".  © Bruno Bebert / Bestimage. Pas de train à prendre pour le prince héritier mais beaucoup de jeunes à rencontrer et d'ateliers à observer 
Exclusif - Le prince Albert II de Monaco, en cette journée mondiale des océans, le 8 juin 2024, est venu découvrir les différents ateliers installés dans la gare de Monaco, par l'association "Nous les Ambitieuses", qui a initié, dans sa mission jeunesse, depuis septembre 2023, un concours d'écriture et de dessins avec pour thème "Préserver nos ressources, Ambitions Citoyennes et Environnementales". Avec des participants dans le monde entier, aujourd'hui, ceux sont des jeunes de Menton, Monaco, Toulon, Nice et Fréjus qui sont venus animés cet espace dédié à la mer. Aujourd'hui l'association a dévoilé 50 lauréats qui seront rejoints par 50 anutrs qui seront annoncés en juin 2025, les 100 lauréats seront exposés en Principauté dès le 8 juin 2025, dans le cadre du sommet mondial de l'Océan qui se tiendra à Nice. Ce concours est ouvert par tranches d'âges, toutes les classes de français dans le monde peuvent y participer. Avec comme parrain le biologiste photographe Laurent Ballesta et comme directeur artistique l'artiste plasticien Ylan Anoufa, connu pour ses scuptures "Bear" de toutes tailles et taguées en fonction du message à faire passer et de l'inspiration de l'artiste. Pour l'occasion, il a offert à Monaco une sculpture qui a été inaugurée par le prince souverain et qui sera installé à ll'école FANB de Monaco jusqu'à la fin du concours. Le prince Albert II de Monaco est l'ambassadeur de cette action pour l'internationale © Bruno Bebert / Bestimage. Sa fondation est partenaire d'une action "Mission jeunesse" mise en place par l'association "Nous les ambitieuses"
Exclusif - Le prince Albert II de Monaco, en cette journée mondiale des océans, le 8 juin 2024, est venu découvrir les différents ateliers installés dans la gare de Monaco, par l'association "Nous les Ambitieuses", qui a initié, dans sa mission jeunesse, depuis septembre 2023, un concours d'écriture et de dessins avec pour thème "Préserver nos ressources, Ambitions Citoyennes et Environnementales". Avec des participants dans le monde entier, aujourd'hui, ceux sont des jeunes de Menton, Monaco, Toulon, Nice et Fréjus qui sont venus animés cet espace dédié à la mer. Aujourd'hui l'association a dévoilé 50 lauréats qui seront rejoints par 50 anutrs qui seront annoncés en juin 2025, les 100 lauréats seront exposés en Principauté dès le 8 juin 2025, dans le cadre du sommet mondial de l'Océan qui se tiendra à Nice. Ce concours est ouvert par tranches d'âges, toutes les classes de français dans le monde peuvent y participer. Avec comme parrain le biologiste photographe Laurent Ballesta et comme directeur artistique l'artiste plasticien Ylan Anoufa, connu pour ses scuptures "Bear" de toutes tailles et taguées en fonction du message à faire passer et de l'inspiration de l'artiste. Pour l'occasion, il a offert à Monaco une sculpture qui a été inaugurée par le prince souverain et qui sera installé à ll'école FANB de Monaco jusqu'à la fin du concours. Le prince Albert II de Monaco est l'ambassadeur de cette action pour l'internationale © Bruno Bebert / Bestimage. Des jeunes de tout âge, tout horizon, peuvent prendre à un concours ayant pour thème "Préserver nos ressources, Ambitions Citoyennes et Environnementales"
Exclusif - Le prince Albert II de Monaco, en cette journée mondiale des océans, le 8 juin 2024, est venu découvrir les différents ateliers installés dans la gare de Monaco, par l'association "Nous les Ambitieuses", qui a initié, dans sa mission jeunesse, depuis septembre 2023, un concours d'écriture et de dessins avec pour thème "Préserver nos ressources, Ambitions Citoyennes et Environnementales". Avec des participants dans le monde entier, aujourd'hui, ceux sont des jeunes de Menton, Monaco, Toulon, Nice et Fréjus qui sont venus animés cet espace dédié à la mer. Aujourd'hui l'association a dévoilé 50 lauréats qui seront rejoints par 50 anutrs qui seront annoncés en juin 2025, les 100 lauréats seront exposés en Principauté dès le 8 juin 2025, dans le cadre du sommet mondial de l'Océan qui se tiendra à Nice. Ce concours est ouvert par tranches d'âges, toutes les classes de français dans le monde peuvent y participer. Avec comme parrain le biologiste photographe Laurent Ballesta et comme directeur artistique l'artiste plasticien Ylan Anoufa, connu pour ses scuptures "Bear" de toutes tailles et taguées en fonction du message à faire passer et de l'inspiration de l'artiste. Pour l'occasion, il a offert à Monaco une sculpture qui a été inaugurée par le prince souverain et qui sera installé à ll'école FANB de Monaco jusqu'à la fin du concours. Le prince Albert II de Monaco est l'ambassadeur de cette action pour l'internationale © Bruno Bebert / Bestimage. Ces ateliers ont été installés dans le hall de la gare de Monaco pour le plus grand bonheur du prince, fervent défenseur de la Terre et de ses océans
Exclusif - Le prince Albert II de Monaco, en cette journée mondiale des océans, le 8 juin 2024, est venu découvrir les différents ateliers installés dans la gare de Monaco, par l'association "Nous les Ambitieuses", qui a initié, dans sa mission jeunesse, depuis septembre 2023, un concours d'écriture et de dessins avec pour thème "Préserver nos ressources, Ambitions Citoyennes et Environnementales". Avec des participants dans le monde entier, aujourd'hui, ceux sont des jeunes de Menton, Monaco, Toulon, Nice et Fréjus qui sont venus animés cet espace dédié à la mer. Aujourd'hui l'association a dévoilé 50 lauréats qui seront rejoints par 50 anutrs qui seront annoncés en juin 2025, les 100 lauréats seront exposés en Principauté dès le 8 juin 2025, dans le cadre du sommet mondial de l'Océan qui se tiendra à Nice. Ce concours est ouvert par tranches d'âges, toutes les classes de français dans le monde peuvent y participer. Avec comme parrain le biologiste photographe Laurent Ballesta et comme directeur artistique l'artiste plasticien Ylan Anoufa, connu pour ses scuptures "Bear" de toutes tailles et taguées en fonction du message à faire passer et de l'inspiration de l'artiste. Pour l'occasion, il a offert à Monaco une sculpture qui a été inaugurée par le prince souverain et qui sera installé à ll'école FANB de Monaco jusqu'à la fin du concours. Le prince Albert II de Monaco est l'ambassadeur de cette action pour l'internationale © Bruno Bebert / Bestimage.
La suite après la publicité

Albert de Monaco est sur tous les fronts, particulièrement quand il s'agit de servir la cause environnementale. Ce samedi 8 juin, le mari de Charlene de Monaco s'est rendu à la gare du rocher. Non pas pour monter dans le premier train venu mais plutôt pour admirer les différents ateliers mis en place dans le hall de l'établissement par l'association Nous les ambitieuses. Il y a quatre ans, cet organisme a mis en place un concours d'écriture et de dessin pour les jeunes. Cette quatrième édition a mis en avant un thème particulier et cher au coeur du prince : "Préserver nos ressources, ambitions, citoyenne et environnementales !"

Si tous les jeunes du monde peuvent participer à ce concours, ce sont ceux de Menton, Toulon, Nice, Fréjus et Monaco qui ont eu l'honneur de rencontrer le prince Albert et d'animer cet espace dédié à la mer au cours du week-end. Les lauréats, au nombre de 100 (50 ont été désignés ce 8 juin, 50 autres le seront à la même date l'année prochaine), verront leurs oeuvres exposées en principauté dès le 8 juin 2025, à l'occasion de la Conférence mondiale des Nations-Unies pour les océans.

Impossible donc pour Albert de Monaco de zapper ce passage obligé. Et le prince héritier a donné de sa personne. S'il a pris plaisir à rencontrer les différents participants, à serrer des mains et à admirer leurs oeuvres, il a également joué les cobayes pour tester un casque de réalité virtuelle et a admiré l'oeuvre de l'artiste Ylan Anoufa, rendu célèbre pour ses sculptures dites "Bear", taguées en fonction du message qu'il souhaite faire passer. L'une d'entre elles, offerte à la principauté, sera d'ailleurs installée devant une école jusqu'à la fin du concours en 2025.

Albert de Monaco, ambassadeur de l'opération

Albert de Monaco prend cette mission très à coeur. Il faut dire que la Fondation du prince et la principauté elle-même sont partenaires de l'action. Le père de Gabriella et Jacques a d'ailleurs vu son appel à la participation publié sur le site de l'association Nous les ambitieuses adressé à tous ceux qui souhaitent participer : "Le concours auquel vous allez participer n'est pas tout à fait un concours comme les autres. D'abord parce qu'il est ouvert à tous les modes d'expression. Vous pouvez choisir de réaliser un dessin, un texte, un poème. Tout ce qui vous semblera à la hauteur de ces merveilleuses réalités que sont les océans et la nécessité de les protéger et de protéger notre planète dont il recouvre la grande majorité. [...] Le 8 juin n'est pas choisi au hasard. C'est la journée mondiale de l'océan, un jour qui est l'occasion de parler dans le monde entier de l'avenir des océans et de la manière de mieux les protéger. [...] Pour toutes ces raisons, ma fondation, qui lutte depuis près de 20 ans pour protéger la terre et les océans, est heureuse de soutenir ce concours avec l'association Nous les ambitieuses que Virginie Atlan a créée et dont je salue l'engagement." Rendez-vous l'année prochaine pour connaître les 50 derniers gagnants !

À propos de
Mots clés
Famille royale Visite officielle People People International Photo Exclu
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
PHOTOS Charlene de Monaco très chic aux côtés d'Albert et d'un (très) bel homme : magnifique journée à Monaco
PHOTOS Charlene de Monaco très chic aux côtés d'Albert et d'un (très) bel homme : magnifique journée à Monaco
20 avril 2024
PHOTOS Charlene de Monaco : Immaculée en manteau blanc XXL pour célébrer un mariage très important avec Albert
PHOTOS Charlene de Monaco : Immaculée en manteau blanc XXL pour célébrer un mariage très important avec Albert
18 mars 2024
Les articles similaires
Stéphanie de Monaco : Retrouvailles avec Daniel Ducruet pour la naissance de Victoire, "un moment magique"
Stéphanie de Monaco : Retrouvailles avec Daniel Ducruet pour la naissance de Victoire, "un moment magique"
3 janvier 2024
Albert et Charlene de Monaco : Leur fille Gabriella au balcon, concentrée avec une coiffure très travaillée, aux côtés de son jumeau Jacques
Albert et Charlene de Monaco : Leur fille Gabriella au balcon, concentrée avec une coiffure très travaillée, aux côtés de son jumeau Jacques
31 mai 2024
Dernières actualités
Françoise Hardy : Son courageux fils Thomas fixe déjà un rendez-vous à son public 2 jours après sa disparition, son hommage très attendu
Françoise Hardy : Son courageux fils Thomas fixe déjà un rendez-vous à son public 2 jours après sa disparition, son hommage très attendu
09:21
Emmanuel Macron lâché par Brigitte pour un rendez-vous pourtant très attendu, la première dame tout excusée
Emmanuel Macron lâché par Brigitte pour un rendez-vous pourtant très attendu, la première dame tout excusée
08:43
TF1 bouleverse sa grille de diffusion, la demi-finale et la finale de Mask Singer directement impactées
TF1 bouleverse sa grille de diffusion, la demi-finale et la finale de Mask Singer directement impactées
07:27
Pascal Praud en couple : sa compagne Catherine Bancarel est une ancienne sportive !
Pascal Praud en couple : sa compagne Catherine Bancarel est une ancienne sportive !
06:58
Dernières news