Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Roland-Garros
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Royauté

Pierre-Jean Chalençon atteint d'une leucémie il y a huit ans : Sa folle réaction

Pierre-Jean Chalençon atteint d'une leucémie il y a huit ans : Sa folle réaction
Par Laïa Dabri Rédactrice
Laïa Dabri est curieuse. Hors de question pour elle de ne se cantonner qu'à un genre d'émission à la télévision. De Touche pas à mon poste aux Marseillais ou au Journal Télévisé, il n'y a qu'un pas qu'elle n'hésite jamais à franchir. Embarquez dans son univers où même les séries en tout genre ont leur place.
Pierre-Jean Chalençon - Soirée d'inauguration de la 36ème Fête Foraine des Tuileries au Jardin des Tuileries à Paris. Le 21 juin 2019 © Marc Ausset-Lacroix / Bestimage
15 photos
Lancer le diaporama
Pierre-Jean Chalençon - Soirée d'inauguration de la 36ème Fête Foraine des Tuileries au Jardin des Tuileries à Paris. Le 21 juin 2019 © Marc Ausset-Lacroix / Bestimage
L'acheteur d'"Affaire conclue" a accordé une interview à nos confrères de "Gala". Pierre-Jean Chalençon a révélé avoir été atteint d'une leucémie il y a huit ans. Après cette triste découverte, il a eu une idée folle.

Impossible de passer à côté de Pierre-Jean Chalençon. L'homme de 49 ans qui officie en tant que chroniqueur dans Affaire conclue (France 2) ne pratique pas la langue de bois. Et il a un grain de folie qui séduit de nombreuses personnes, dont Cyril Hanouna qui lui a proposé de rejoindre la joyeuse bande de Touche pas à mon poste à la saison prochaine.

S'il a ce côté exubérant, c'est notamment parce qu'il a dû affronter une épreuve difficile comme il l'a confié à nos confrères de Gala. "Il y a huit ans, on m'a diagnostiqué une leucémie. On a dû m'enlever la rate", a expliqué celui qui a été évincé de Danse avec les stars 10. Pas du genre à déprimer devant un film, un pot de pâte à tartiner à la main, Pierre-Jean Chalençon a pris la décision de partir à l'aventure avant de se faire opérer.

"J'ai sauté dans un avion. J'ai dû signer une décharge auprès des médecins et je suis parti fêter mes 40 ans à New York, avec un petit copain pompier, à l'hôtel Carlyle. Si je mourrais, je lui avais dit de me dépouiller de mes bijoux avant d'appeler la police et de les garder en souvenir", s'est souvenu le collectionneur spécialiste de Napoléon.

Cette épreuve lui a permis de se moquer du qu'en-dira-t-on. Il a donc décidé de changer de look en se laissant pousser les cheveux et en optant pour un "style XIXe siècle dans une adaptation XXIe". "J'ai préféré me conformer à moi-même plutôt qu'aux autres. (...) Comme le ridicule ne tue pas, je ne m'interdis rien", a-t-il précisé.

L'intégralité de l'interview est à retrouver dans le magazine Gala du 27 juin 2019.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image