Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Pierre-Jean Chalençon et Bruno Solo épatés par de belles voitures

Exclusif - Pierre-Jean Chalençon - Soirée de la 28ème édition du Tour Auto Optic 2000 au Grand Palais à Paris le 29 avril 2019. © Philippe Baldini/Bestimage
16 photos
Lancer le diaporama
Exclusif - Pierre-Jean Chalençon - Soirée de la 28ème édition du Tour Auto Optic 2000 au Grand Palais à Paris le 29 avril 2019. © Philippe Baldini/Bestimage
Lundi 29 avril 2019, le Grand Palais, dans le chic 8e arrondissement de Paris, accueillait le lancement de la 28e édition du Tour Auto Optic 2000. Pour l'occasion, quelques personnalités étaient conviées, comme Bruno Solo et Pierre-Jean Chalençon.

Du 29 avril au 4 mai 2019 se tient la 28e édition du Tour Auto Optic 2000. Un parcours sportif qui s'inscrit dans la continuité d'un événement dont la création remonte à l'année 1899 et qui s'appelait alors Tour de France Automobile. Il s'agit de la plus ancienne épreuve de compétition encore en activité.

Sous la verrière du Grand Palais, les amateurs de bolides ont ainsi pu découvrir de sublimes modèles. Parmi les spectateurs, le populaire acteur Bruno Solo, l'animateur Laurent Romejko, le chroniqueur télé (Affaire conclue) et collectionneur Pierre-Jean Chalençon ainsi que l'homme de la nuit Tony Gomez, le présentateur de l'émission Vintage Mecanic (RMC Découverte) François Allain, l'ancien président de la Fédération française de tennis (FFT) Christian Bîmes, la maire du 8e arrondissement Jeanne d'Hauteserre...

Après avoir exposé leurs bolides, les 240 concurrents ont quitté la capitale dès les premières heures de la matinée du 30 avril pour se lancer sur les routes de France et se mesurer lors d'épreuves chronométrées (compétition ou régularité) sur quatre circuits (Dijon-Prenois, Magny-Cours, Charade, Le Mans) et dix épreuves spéciales sur routes fermées. Le parcours du Tour Auto Optic 2000, chaque année renouvelé, fera étape à Dijon, Lyon, Vichy, Tours et Deauville, où les concurrents seront attendus samedi soir.

Pour gagner, il faut cumuler les meilleurs temps lors des spéciales sur circuits ou routes fermées. Équipage et voitures doivent répondre aux exigences du code sportif de la FIA, Annexe K. Logiquement, la tête du classement compétition est trustée par les voitures les plus affûtées : AC Cobra, Ford GT 40, Jaguar Type E, Porsche 904 pour ne citer qu'elles. Le classement est lui-même divisé en quatre catégories : classement général scratch (hors G/H/I), Compétition G (1966 à 1971), Compétition H/I (1972 à 1981) et enfin l'Indice de Performance.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Sarah Lopez et Jonathan se confient sur leur aventure dans "Moundir et les apprentis aventuriers 4" - 7 mai 2019, "Purepeople"
Lundi 10 juin 2019, dans "Touche pas à mon poste" (C8), Géraldine Maillet donne son avis sur la polémique concernant son compagnon Daniel Riolo et l'ancien footballeur Jérôme Rothen. Les deux hommes ont tenu des propos déplacés sur la jeune femme qui accuse Neymar de viol.
Alizée et sa fille Annily dans "50' Inside" sur TF1, le samedi 29 juin 2019.
Eglantine Emeyé se confie sur son fils Samy dans "C à vous", 7 mai 2019, sur France 5
Paga des "Marseillais" en interview pour Purepeople.com.
Rachel Legrain-Trapani répond à Benjamin Pavard dans "TPMP People", le 27 septembre 2019, sur C8
L'interview VNR de Ludovic de "Pékin Express"
Sandra Sisley filme l'inauguration de l'exposition "Les Saint-Barths" de François Roelants à Saint-Barthélemy le 19 juillet 2019.
Booba donne sa version de la fusillade sur Instagram.
Amel Bent publie une vidéo de sa fille Hana courant et tombant sur sa page Instagram le 12 août 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel