Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Roland-Garros
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Royauté

Pierre Ménès accusé d'agression sexuelle : passage au tribunal programmé, un "pur scandale" pour son avocat

Pierre Ménès accusé d'agression sexuelle : passage au tribunal programmé, un "pur scandale" pour son avocat
Par David Contreras Rédacteur
Addict aux séries sur les vampires et les zombies, il connaît tout sur vos stars préférées, avec une petite préférence pour ce qui se passe outre-Atlantique. S’il a le sang chaud des Espagnols, il garde tout de même son humour bien français et ne recule jamais devant un jeu de mot bien senti.
13 photos
Mis en garde à vue dans la journée du jeudi 10 décembre 2021 dans une enquête pour agression sexuelle, Pierre Ménès a pu en sortir dans la soirée. Son avocat a fait connaître la date de son jugement par le tribunal correctionnel de Paris, tout en qualifiant cette affaire de "pur scandale".

Pierre Ménès est habitué à ce qu'on parle de lui depuis des années, lui qui a longtemps fait réagir avec ses avis tranchés en matière de football. Sauf qu'aujourd'hui, il ne s'agit plus du tout de sport, mais bien d'une affaire judiciaire. Quelques mois après son licenciement de Canal+, le journaliste de 58 ans se retrouve au coeur d'une nouvelle affaire. Accusé par une hôtesse présente lors du match PSG-Nantes d'avoir eu des gestes déplacés à son encontre, une enquête préliminaire a été ouverte le 20 novembre dernier, alors que la jeune femme n'a pas souhaité porter plainte à l'époque.

Placé en garde à vue dans la matinée du jeudi 9 décembre pour être entendu dans cette affaire, le compagnon de Mélissa Acosta a pu sortir dans la soirée, comme l'a confirmé le parquet de Paris à l'AFP : "La garde à vue de l'intéressée a été levée ce soir et ce dernier est convoqué devant le tribunal correctionnel pour être jugé pour des faits d'agressions sexuelles". Et la date du jugement est désormais connue. C'est l'avocat de Pierre Ménès, Me Arash Derambarsh, qui l'a indiqué et son client sera donc jugé le 8 juin prochain.

Soupçonné d'avoir touché la poitrine de la jeune femme présente dans les loges du Parc des Princes le 20 novembre dernier, Pierre Ménès conteste formellement ces accusations. Il a d'ailleurs décidé de porter plainte pour dénonciation calomnieuse. Interrogé sur RTL, son avocat ne décolère pas. "Cette affaire est un pur scandale, car nous sommes dans un dossier où il n'y a pas de victime, pas de plainte, pas de preuve, seulement un signalement", précise-t-il, avant d'ajouter qu'"il y a six témoins qui ont dédouané Pierre Ménès, il y a un nombre effarant de mensonges dans ce dossier".
Ça n'a pas eu lieu, et j'en suis convaincue car j'étais là

Alors que l'on pensait dans un premier temps qu'il y avait trois personnes susceptibles de prendre la défense du journaliste, elles seraient finalement six, dont un policier selon les informations recueillies par BFMTV. Une certaine Camille, proche de Pierre Ménès, a d'ailleurs temoigné auprès du média : "On était toujours là avec lui, donc d'entendre ces allégations... Je ne comprends pas à quel moment ça peut se passer car j'étais toujours avec lui. Ça n'a pas eu lieu, et j'en suis convaincue car j'étais là", raconte-t-elle.

Pierre Ménès reste présumé innocent des faits qui lui sont reprochés jusqu'au jugement de cette nouvelle affaire.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image