Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Pierre Palmade retrouve Ramatuelle et "assume" brillamment à Paris

Pierre Palmade retrouve Ramatuelle et "assume" brillamment à Paris
Par Camille Dubois Rédactrice
Passionné par le monde du showbiz français, il est un grand fan de Cyril Viguier, Bénabar ou encore de Chevallier et Laspalès. Il met sa passion pour l'actu des stars au service de son poste de rédacteur
Exclusif - Pierre Palmade dans son spectacle "Pierre Palmade joue ses sketches" sur la scène du théâtre de Verdure lors de la 36ème édition du Festival de Ramatuelle. Le 4 août 2020. © Cyril Bruneau / Festival de Ramatuelle / Bestimage
10 photos
Lancer le diaporama
Exclusif - Pierre Palmade dans son spectacle "Pierre Palmade joue ses sketches" sur la scène du théâtre de Verdure lors de la 36ème édition du Festival de Ramatuelle. Le 4 août 2020. © Cyril Bruneau / Festival de Ramatuelle / Bestimage
Pierre Palmade était sur la scène du festival de Ramatuelle, le 4 août 2020, où il a joué ses sketchs les plus cultes. L'humoriste est ensuite rentré à Paris pour tester son nouveau spectacle, "Assume, bordel !". Le public est conquis.

Du 28 juillet au 10 août 2020, les plus grands noms de l'humour se succèdent au festival de Ramatuelle. Un grand événement qui fête sa 36e édition, malgré la pandémie de Covid-19. Pour Michel Boujenah, son directeur artistique, le maintenir était "un acte de résistance, un signe d'espoir", comme il l'a récemment expliqué à BFMTV. Alors, comme chaque été, les rires pouvaient s'entendre à Ramatuelle, dans le Var.

Après Jarry, François Berléand et François-Xavier Demaison, Michel Boujenah et Charles Berling, Pierre Palmade a pris possession de la scène du festival. Le mardi 4 août 2020, il a joué son spectacle Pierre Palmade joue ses sketches, dans lequel il reprend des scènes cultes de ses neuf one-man shows. Il faut dire qu'il est un habitué des lieux puisqu'il a participé à plusieurs reprises au festival de Ramatuelle. Sa première fois remonte à 1992. Quatre ans plus tard, il s'y est produit avec Michèle Laroque, mais aussi l'année dernière avec la pièce tragi-comique Le Lien.

Plusieurs personnalités s'étaient assurées d'être présentes. Jacqueline Franjou, la présidente du festival, était bien évidemment de la partie, entourée notamment d'Hélène Audibert, adjointe au maire de Toulon, du réalisateur Jean Leduc, d'Élisabeth Guigou et son mari Jean-Louis Guigou, de l'actrice Marie-France Mignal, du comédien Benoit Soles ou encore de l'acteur et metteur en scène Jean-Luc Moreau.

Pierre Palmade ne s'est pas éternisé dans le Var : il est rapidement rentré à Paris, reprenant un avion dans la journée du 5 août. Il joue trois soirs par semaine au Théâtre du Marais, jusqu'au 11 septembre. "Depuis mars, on est privé de scène. J'ai des fourmis dans les jambes et ce petit café-théâtre respecte les distances de sociabilité, a confié le comédien à France Inter le 6 août 2020. Il y a un spectateur sur deux et ils vont être masqués. Je vais enfin pouvoir essayer de les faire rire." Qu'importe que Pierre Palmade ne gagne pas beaucoup d'argent avec ces dates, il le fait "pour l'amour de l'art et le désir de jouer".

Pour son premier test mercredi soir, il a reçu un très bon accueil. "Hier soir... première réussie ! Le spectacle Assume, bordel ! a vraiment semblé plaire aux gens ! Un régal ! Vivement ce soir !", n'a-t-il pas manqué de faire savoir via son compte Instagram.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image