Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Pierre Péchin, sa descente aux enfers : ''Je suis tombé dans l'alcoolisme''

Après avoir caricaturé L'alcoolo sur scène, Pierre Péchin a malheureusement fini par le devenir... Star de l'humour dans les années 1970, notamment grâce au sketch La Cèggal et la Foôrmi, le comique a sombré dans la boisson à mesure que le succès s'évaporait. De retour aujourd'hui pour la tournée Les Eternels du rire avec Jean-Marie Bigard, Marc Jolivet ou encore Popeck, il revient sur cette période trouble dans les colonnes du Figaro...

"Entre Europe 1, RMC, les émissions de Guy Lux et des Carpentier, les spectacles que j'enchaînais en avion-taxi... je faisais tout en même temps" : sa vie de vedette de la télé, Pierre Péchin s'en rappelle comme si c'était hier. Propulsé star grâce à La Cèggal et la Foôrmi, dans lequel il imite l'accent maghrébin, et à ses canulars sur Europe 1, l'humoriste est au sommet de sa gloire dans les années 1970. Au fil du temps, il plonge malheureusement dans l'oubli... et dans l'alcool. "J'étais épuisé et pour tenir le coup, je suis tombé dans l'alcoolisme", raconte-t-il au Figaro.

De moins en moins invité à la télévision à partir des années 1980, Pierre Péchin continue toutefois de s'accrocher à son métier d'humoriste. Après une longue traversée du désert, il se produit ainsi au début des années 2000 dans des cabarets en province et à Paris, où il revient en 2006 avec La cigale est de retour au théâtre de Nesle, et témoigne notamment dans Vie privée, vie publique sur France 3. En 2007, il présente également le spectacle Tout le monde me regarde au Théâtre du Gymnase.

S'il n'a jamais retrouvé sa grande popularité d'antan, Pierre Péchin est désormais guéri. Et il n'est pas oublié, notamment par Raphaël Mezrahi, son ami qui le soutient aujourd'hui, ni par Pierre-Nicolas Cléré, l'un des producteurs de la RFM Party 80, est qui est aussi derrière le projet des Eternels du Rire, dont Pierre Péchin est à l'affiche. "Ces dernières années, j'ai fait pas mal de petites choses, des galas, des croisières, mais cette tournée devrait me redonner l'exposition médiatique qu'il me manque. C'est aussi un coup de pouce financier non négligeable", admet l'humoriste de 67 ans.

Pierre Péchin s'apprête en effet à remonter sur scène aux côtés de neuf indémodables gloires du rire. Jean-Marie Bigard, Popeck, Smaïn, Roland Magdane, Tex, Marc Jolivet, Bernard Menez ou encore Didier Gustin sont à l'affiche de ce spectacle dans lequel ils joueront leurs plus grands succès tandis que Jean-Yves Lafesse piègera des spectateurs dans la queue du spectacle et montera une vidéo pendant l'heure et demie du show, présenté par Liane Foly, diffusée en conclusion. Et ce n'est pas la seule des attractions puisque Marc Jolivet reprendra également son Digicode en... imitant François Hollande voulant entrer chez Julie Gayet ! Pierre Péchin et ses acolytes débuteront leur tournée le 23 octobre au Zénith de Lille et joueront plus d'une vingtaine de dates à travers la France.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel