Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Pierre Rochefort, papa à 19 ans : sa vie bouleversée par l'arrivée de son fils

Pierre Rochefort, papa à 19 ans : sa vie bouleversée par l'arrivée de son fils
Par Camille Dubois Rédactrice
Passionné par le monde du showbiz français, il est un grand fan de Cyril Viguier, Bénabar ou encore de Chevallier et Laspalès. Il met sa passion pour l'actu des stars au service de son poste de rédacteur
12 photos
Très tôt dans la vie, Pierre Rochefort a dû faire face à ses responsabilités. Devenu père à l'âge de 19 ans, il a alors dû trouver une certaine stabilité financière. C'est peut-être le coup de pouce dont il avait besoin pour devenir comédien...

Jean Rochefort et Nicole Garcia se sont séparés alors que leur fils n'avait que trois ans. Devenu un acteur en vogue du cinéma français - aujourd'hui à l'affiche de Disparition inquiétante (France 2) -, Pierre Rochefort est lui-même papa. Lorsqu'il avait 19 ans, sa compagne de l'époque a accouché d'un petit garçon prénommé Soren. "Sans doute n'étions-nous pas faits pour cette histoire", concédait-il à Marie Claire en 2014.

Le fait de devenir père si jeune a poussé Pierre Rochefort à lutter pour l'indépendance financière. Une remise en question qui a donné lieu à une jolie carrière. "À 19 ans, j'ai eu un fils. Du coup, j'ai bossé pour être indépendant. Comme j'aimais la musique, j'étais disquaire à la FNAC : Saint-Lazare, Châtelet... Mais en 2005, j'ai eu une désillusion. Je n'avais aucun diplôme, qu'est-ce que je fais de ma vie si la musique ne marche pas ?", confiait-il au Journal du Dimanche en juillet 2015.

Lancé dans le hip-hop, Pierre Rochefort arrête tout lorsque son groupe se sépare. Alors, il frappe à la porte d'un conservatoire parisien. En "trois jours", la passion est née "tout d'un coup". "Pendant plus d'une dizaine d'années, j'avais rejeté cette idée. Je voulais faire mon propre chemin", confie celui qui envisageait alors une carrière d'acteur. N'ayant jamais été proche de son père Jean Rochefort, il avait toujours rejeté l'idée être comédien.

Enfant, Pierre Rochefort ne voyait son père qu'un week-end sur deux - le titre d'un film de Nicole Garcia - et pendant les vacances. "Je me souviens aussi avoir passé de longs mois avec une nourrice anglaise ou américaine qui me faisait faire mes devoirs et me couchait. Je n'ai pas compris sur le moment mais avec le recul, je me rends compte que c'était de grands moments de solitude", regrettait-il auprès du JDD.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image