Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Pierre Rochefort : Pourquoi ses parents Nicole Garcia et Jean Rochefort se sont-ils séparés ?

Pierre Rochefort : Pourquoi ses parents Nicole Garcia et Jean Rochefort se sont-ils séparés ?
Par Caroline Perrin Journaliste
Obélix de la presse people, elle est tombée dedans quand elle était petite et n’a jamais vraiment quitté la marmite. Son passe-temps favori ? Éplucher les réseaux sociaux des stars pour dénicher des indices sur des ruptures ou des nouveaux couples encore tenus secrets.
15 photos
Pierre Rochefort est à l'affiche du téléfilm "Deux femmes" ce lundi 28 février sur France 2. La comédie, il ne pouvait que l'avoir dans le sang avec Nicole Garcia et Jean Rochefort pour parents. Un couple de cinéma qui a malheureusement fini par voler en éclats.

Pierre Rochefort fait son petit bonhomme de chemin dans le monde du cinéma. Ce lundi 28 février, l'acteur de 40 ans incarne l'un des personnages du téléfilm Deux femmes, diffusé sur France 2. Contrairement à d'autres, le virus de la comédie de Pierre Rochefort n'a pas été contracté au hasard. Avec deux parents qui font office de monuments du 7ème art, difficile de ne pas emprunter cette voie.

Pierre Rochefort est le fruit de la relation passionnelle qu'ont entretenueJean Rochefort et Nicole Garcia. L'histoire n'aura pas passé le cap fatidique des sept ans. Après plusieurs années de bonheur, les amoureux prenaient la décision de se séparer pour cause d'"incompatibilités d'humeur évidentes", selon le propre aveu de Jean Rochefort dans une interview pour Paris Match.

Les deux acteurs sont tombés amoureux à la fin des années 1970. S'ils s'affichaient très régulièrement ensemble lors de soirées, leur mode de vie était en réalité bien différent de celui qu'adoptent les couples en règle générale. Échaudé par ses précédentes relations - dont vingt ans de mariage avec Aleksandra Moskwa -, Jean Rochefort n'avait pas laissé le choix à Nicole Garcia : pour que leur romance fonctionne, vivre sous le même toit n'était pas envisageable, pour ne "plus risquer l'érosion quotidienne de la tendresse", avait fait savoir le héros d'Un éléphant, ça trompe énormément.

De l'amour que se portaient Nicole Garcia et Jean Rochefort est donc né Pierre en 1981. S'il fut très heureux dans son enfance, il a confié avoir souffert des absences de ses parents, liées à leurs carrières respectives : "Je vivais avec ma mère. Mon père était pris dans une vie mouvementée. Je le voyais un week-end sur deux, je me souviens aussi avoir passé de longs mois avec une nourrice anglaise ou américaine qui me faisait faire mes devoirs et me couchait, racontait-il au Journal du Dimanche. Je n'ai pas compris sur le moment mais avec le recul, je me rends compte que c'était de grands moments de solitude". Ils ont heureusement pu rattraper le temps perdu avant la disparition de Jean Rochefort en octobre 2017...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image