Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Roland-Garros
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Royauté

Pietro Boselli : Le mannequin et prof de maths le plus sexy, accusé de racisme !

Pietro Boselli : Le mannequin et prof de maths le plus sexy, accusé de racisme !
Par Tom Spencer Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
Un bad buzz dont il se serait bien passé...

Pietro Boselli, à l'instar d'autres anonymes devenus stars de la Toile, est pour beaucoup considéré comme le prof de maths le plus sexy de la planète. Le beau gosse italien de 28 ans, qui enseigne à la University College London, est aussi mannequin en parallèle, Armani l'ayant recruté. Toutefois, un grain de sable est récemment venu enrayer la machine dans ce conte de fée 2.0.

Sur les réseaux sociaux, Pietro Boselli a posté une vidéo de lui, en vacances aux Philippines. En soi, rien de bien polémique mais le contenu a suscité de très larges critiques car le beau gosse est accusé de faire du racisme anti-asiatique. En effet, dans une mise en scène pas très drôle, il cherche désespérément un moyen de faire de l'exercice physique et, privé de machines, il choisit de faire avec les moyens du bord : en l'occurrence, un Philippin plutôt mince. S'ensuit alors une fausse course-poursuite pour attraper l'individu, qu'il désigne comme "ceci" ou "mon poids".

Des dizaines d'internautes se sont montrés outrés par cette vidéo : "J'aime m'amuser et j'ai vraiment le sens de l'humour. Ce qui me permet de reconnaître que là, c'est dégradant et diffamant – pas drôle" ; "C'est tellement déplorable sur bien des aspects" ; "C'est très con et raciste" ou encore "Je suis certain que tu ne voulais pas mal faire mais cette vidéo est d'un mauvais goût. L'utilisation d'un homme philippin comme accessoire renforce les stéréotypes raciaux."

Interrogé par The Telegraph, Pietro Boselli a réagi, affirmant que l'homme sur sa vidéo était un ami. "Je suis si éloigné du racisme que je n'ai pas pu voir ce qu'il y avait de raciste dans cette vidéo décalée faite avec mon ami. Nous avons tous nos différences mais nous sommes les mêmes êtres humains. J'ai et j'aurai toujours du respect pour tout le monde... Si quelqu'un voit du racisme dans cette vidéo, c'est qu'il a probablement déjà des pensées racistes dans sa tête", a-t-il dit.

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image