Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Plus belle la vie - Jérôme Bertin : ''Mon arrivée a désorienté et surpris''

Il a repris le rôle du commissaire Patrick Nebout dans la série à succès Plus belle la vie sur France 3 après le départ de Franck Sémonin vers de nouveaux horizons, Jérôme Bertin a depuis la lourde tâche de faire oublier son prédecesseur et d'imposer son jeu aux millions de fidèles du feuilleton préféré des Français.

C'est auprès de nos confrères de Télé 7 jours que le comédien de 48 ans s'est confié, très lucide, à propos de ce défi de taille : "Les fans ont d'abord été très surpris et désorientés. D'autant que je ne joue pas comme mon prédécesseur. Nebout a vu sa mère assassinée quand il était enfant, n'a pas connu son père et a été élevé à la DDASS. Devenu adulte, il a choisi d'intégrer la police. C'est quelqu'un de fort, mais aussi un homme fragilisé par son enfance. C'est comme ça que je le vois".

Aussi, ancien journaliste - passé notamment par LCI - reconverti avec succès dans la comédie depuis dix ans, Jérôme Bertin est revenu sur les raisons qu'il l'ont poussé à changer de vie. "Ma conception de l'info n'était plus en phase. L'immédiateté prime sur la qualité. Et puis, Plus belle la vie est aussi une forme de traitement de l'actu. On y aborde nombre de sujets que l'on peut voir aux journaux télévisés, tout en permettant aux téléspectateurs de réfléchir autrement, à travers des personnages qui leur sont proches", indique-t-il.

De son côté, Franck Sémonin figure aujourd'hui au générique de Section de recherches sur TF1. En novembre dernier, il confiait à Télé Loisirs : "Si j'avais dû choisir à l'affect, je serai resté trente ans de plus dans Plus belle la vie". Après avoir tourné la page, le comédien garde en mémoire l'idée "d'une belle aventure avec une super équipe".

L'interview de Jérôme Bertin est à lire dans "Télé 7 jours", du 8 au 14 février 2014.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Agathe Auproux a partagé sur Instagram de nombreuses images de ses vacances en Martinique, en juillet 2019
Mario Barravecchia dans "Ca commence aujourd'hui", le 27 août 2019, sur France 2
Fatima de "L'amour est dans le pré 14", invitée sur le plateau de TPMP le vendredi 4 octobre 2019.
Marie, la fille d'Anne Roumanoff fait de tendres confidences sur sa maman dans le documentaire "La folle histoire d'Anne Roumanoff", diffusé sue C8 le samedi 30 novembre 2019.
Story Instagram de Laurie Cholewa au mariage de François-Xavier Demaison et Anaïs Tihay, le 7 juin 2019 à Argelès-sur-Mer, au château de Valmy.

Chloé Nabédian présente la météo sur France 2, le dimanche 22 septembre 2019.

Pascal Praud au bord des larmes sur CNews le 5 juillet 2019.
Sandra Sisley lors d'une soirée chez Richard et Laurie Stark à Saint-Barthélemy le 18 juillet 2019.
Agathe Auproux sur Instagram.
Laeticia, Jade et Joy Hallyday lors d'une soirée karaoké entre amis organisée à Castet-Arrouy (région Midi-Pyrénées) le 17 juin 2019. Le souvenir de Johnny Hallyday plâne.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel