Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Plus Belle La Vie : Pierre Martot, le capitaine Léo Castelli, quitte le Mistral

Laurent Kerusore, Alexandre Fabre, Fabienne Carat, Pierre Martot ou encore Rebecca Hampton, de la série Plus Belle La Vie. 2006
2 photos
Lancer le diaporama
Laurent Kerusore, Alexandre Fabre, Fabienne Carat, Pierre Martot ou encore Rebecca Hampton, de la série Plus Belle La Vie. 2006

Le succès de la série de France 3 Plus Belle La Vie, diffusée chaque jour à 20h10, est dû notamment aux intrigues ancrées dans la vie et l'espace temps réels, mais aussi à la popularité de ses personnages.

Ainsi, lorsqu'un acteur phare du programme le quitte, c'est le drame. Les internautes et téléspectateurs s'affolent, pleurent et lancent des pétitions pour leur retour (lorsque le départ a été décidé par la production et non par l'artiste lui-même).

Selon LeFigaro.fr, Pierre Martot, 54 ans, alias Léo Castelli, ne sera plus de l'aventure dans quelques semaines. Interrogé par le quotidien, celui qui incarne le capitaine de police le plus attachant du quartier du Mistral a choisi lui-même de ranger au placard son arme et son blouson de cuir.

"J'ai pris cette décision en janvier dernier. Cela faisait ma huitième saison dans Plus Belle La Vie et je me suis dit qu'il fallait que je passe à autre chose. Que j'évite de m'installer dans cette situation, confortable pour un acteur. Il était temps de prendre le risque de retrouver l'inconnu, l'incertitude, qui sont le moteur de mon métier", a-t-il confié.

Selon le comédien, c'est en décembre que Léo Castelli disparaîtra, mais pas dans des conditions tragiques, contrairement au juge Estève (joué par Franck Borde), tué l'an dernier (TelFrance avait choisi d'éliminer les intrigues autour de ce personnage).

S'il est toujours difficile de faire oublier un rôle télévisuel marquant, Pierre Martot n'appréhende pas son avenir. "J'espère retrouver les gens du métier que j'ai connus avant de partir tourner à Marseille et qu'ils se persuadent que je suis un bon ouvrier ! En tout cas, Plus Belle La Vie m'a beaucoup appris sur mon métier, ça va vite, on peut se voir rapidement à l'écran, retrouver des sensations, se corriger. C'est une très bonne école", a-t-il déclaré.

Après la fin des tournages marseillais, l'artiste fera des lectures de grands textes au Centquatre, à Paris, ainsi que dans de nombreux lieux de la capitale. Il sera également l'an prochain l'animateur d'un spectacle théâtral autour du Jeu des 1000 euros, mis en scène par Bertrand Bossard. Des projets intéressants mais peu prenants : "Ce qui me laisse du temps pour tourner à nouveau pour le cinéma ou la télévision", a-t-il conclu.

C'est tout ce que nous lui souhaitons.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Rachel Legrain-Trapani explique pourquoi elle ne souhaite pas médiatiser son futur enfant, sur le plateau du "Débrif", le 16 janvier 2020.
Benjamin Castaldi sur le plateau de "TPMP" le 16 janvier 2020 sur C8.
Valérie Bénaim s'exprime sur le milieu de la télé dans "Touche pas à mon poste" - 16 janvier 2020, C8
Rihanna s'est mis en scène dans sa nouvelle campagne de publicité pour sa marque de lingerie Fenty.
Soirée d'ouverture du Festival de comédie de l'Alpe D'Huez, le 14 janvier 2020.
Brigitte Macron lors de la remise des prix 2019 de la Fondation Stéphane Bern pour l'Histoire et le Patrimoine à l'Institut de France, à Paris, le 15 janvier 2020. La première dame a salué les actions et l'ardeur de Stéphane Bern.
Brigitte Macron lors de la remise des prix 2019 de la Fondation Stéphane Bern pour l'Histoire et le Patrimoine à l'Institut de France, à Paris, le 15 janvier 2020. La première dame a salué les actions et l'ardeur de Stéphane Bern.
Alice Taglioni dans C à vous, sur France 5, le 15 janvier 2020.
Extrait de l'émission "Affaire conclue : Le Duel des brocantes" diffusée mardi 14 janvier 2020 - France 2
Benjamin Castaldi révèle avoir été pistonné par Michel Drucker - Touche pas à mon poste, C8
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel