Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Plus belle la vie : Poppers, plan à 3... Le public sous le choc, France 3 réagit

6 photos
Lancer le diaporama

Après la diffusion, dans l'épisode de Plus belle la vie du mardi 5 mai sur France 3, d'une scène dans laquelle Marine, la surveillante du lycée, invitait Stéphane l'infirmier ainsi qu'un autre homme à la rejoindre pour un "plan à trois", certains téléspectateurs se sont dit choqués. D'autant que les trois personnages y apparaissent également en possession d'une fiole de poppers, un vasodilatateur censé stimuler le plaisir sexuel, qu'ils vont inhaler à tour de rôle pour rendre l'expérience encore plus extrême. Face aux protestations de certains fans, France 3 a brisé le silence ce jeudi 7 mai.

Interrogé par nos confrères de Télé Loisirs, un représentant de la chaîne publique se défend de faire du trash. Du côté de France 3, on voit plutôt là une façon d'aborder les sujets de société et l'évolution des mentalités sans tabou. "Plus belle la vie a toujours abordé des sujets de société, sans tabous. Ça fait partie d'une arche dramatique autour d'un personnage comme toujours dans la série, et il se trouve qu'il est destroy, qu'il a des addictions dont une au sexe. (...) Ça choque mais, dans cette série, il y a toujours des propositions dans les jours qui suivent pour sensibiliser le public aux dangers de ce qui est montré. On ne laisse jamais une telle situation en plan", explique-t-on avec pédagogie et bienveillance à l'égard du public et notamment des plus jeunes. D'autant qu'une signalétique "déconseillé aux -10 ans" a été apposée en bas de l'écran pour cet épisode.

On se souvient qu'en janvier dernier, les scénaristes de Plus belle la vie choisissaient d'adapter le script de la série pour faire référence aux attentats qui avaient frappé la rédaction de l'hebdomadaire satirique Charlie Hebdo, dans leur souci d'adapter la vie fictive du Mistral à l'actualité bien réelle, elle.

Avec entre 4 et 5 millions de téléspectateurs branchés sur France 3 chaque soir, Plus belle la vie offre régulièrement à la chaîne publique son pic d'audience quotidien. Le contrat liant les producteurs de Plus belle la vie à France 3 était prolongé l'an dernier pour poursuivre la série au moins jusqu'en 2016.

Joachim Ohnona

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel