Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Plus grand quiz de France : Découvrez Jérôme qui a décroché... DEUX victoires !

5 photos
Lancer le diaporama

Précision : TF1 vient de nous faire parvenir un communiqué sur les audiences d'hier soir. Si TF1 a réalisé une audience moyenne de 5 millions de téléspectateurs sur la soirée, il faut noter qu'un pic a été enregistré à 6,2 millions au moment de la remise du trophée, aux alentours de 23 heures. De plus, une autre information importante doit être apportée puisque la chaîne a envoyé un tableau récapitulatif des audiences toutes chaînes confondues : si M6 a bien été leader (avec ses 6 millions de fidèles) comme indiqué, c'est seulement le temps du premier épisode inédit de NCIS qui s'est terminé à 21h35. Après 21h35, sur toute la durée du Plus grand quiz, c'est bien la Une qui devançait les autres chaînes en terme d'audience. Une nuance importante car TF1 était donc leader de 200 000 téléspectateurs par rapport à M6 sur toute la soirée.

 

Article du 5 février 2011 à 10h35 : Hier soir, la saison 2 du Plus grand quiz de France (TF1) s'est terminée en beauté. Parmi les 9 finalistes, Jérôme a été sacré grand gagnant par Sandrine Quétier. Ce secrétaire du ministère de l'intérieur a ainsi dépassé des candidats surmotivés comme le fameux Christian (qui avait déjà frôlé la victoire l'année dernière).

Une victoire... non, DEUX victoires !

Mais non seulement, ce trentenaire (36 ans exactement) a remporté le trophée du Français qui sait tout sur tout (et un gros chèque de 250 000 euros), mais en plus, il a également battu Laetitia, la gagnante "web" du Plus grand quiz. Leur "affrontement" a été diffusé sur tf1.fr et 10 000 euros étaient en jeu : c'est encore Jérôme qui a tout raflé !

Avec ses 260 000 euros, Jérôme compte surtout financer l'achat d'un appartement à Paris a-t-il confié à nos confrères du site de Télé Loisirs. Et même si à plusieurs occasions, il a frôlé l'échec, Jérôme a toujours su croire en lui, d'où cette victoire pas si surprenante que cela pour cet homme curieux de nature.

Pourtant, s'il y a une raison qui aurait pu expliquer une déstabilisation et donc un échec, c'est bien la beauté de Mareva Galanter, mais Jérôme assure à nos confrères que "C'est vrai qu'elle est très belle ! Elle allie la beauté à une très belle élocution, elle est très sympa aussi, toujours un mot gentil pour les candidats. Elle est parfaite ! Mais je n'ai pas été vraiment déstabilisé, j'ai un peu l'habitude des jeux télé."

Et pour cause, il a déjà participé à Questions pour un champion, il y a 15 ans (où il a gagné deux finales) ainsi qu'à La cible (présenté par Olivier Minne). Il n'avait jamais gagné une telle somme jusqu'ici (peut-être au mieux quelques sympathiques encyclopédies...) mais ne compte pas se relancer immédiatement dans un nouveau jeu télévisé pour autant. Non pas que l'envie manque mais un contrat l'y interdit pendant un an...

En attendant, Jérôme savoure ses victoires !

Et une audience... en demi-teinte

Malgré l'enjeu de cette émission (une finale), TF1 a enregistré une audience correcte avec 5 millions de téléspectateurs (pour 22,1 % de part d'audience) soit une petite hausse par rapport à la semaine dernière. La Une s'est ainsi placée sur la deuxième marche du podium : voilà qui ne va pas redonner le moral à Fabrice Bonanno (associé de Christophe Dechavanne au sein de la société de production Coyote) qui était déjà déçu des audience du premier épisode du Plus grand quiz.
La Une s'est donc placée juste derrière la Six qui a fait un carton avec le dernier épisode de la saison 7 de NCIS. Gibbs et son équipe ont séduit 6 millions de fidèles pour 24,1 % de PDA ! Le cliffhanger de la fin d'épisode a tenu en haleine tous les fans : heureusement que M6 diffusera le season premiere de la saison 8 dès lundi prochain, pour une fois on attendra pas trop longtemps, merci M6.

A noter : si vous avez raté la finale du Plus grand quiz de France, découvrez ci-dessus les images incontournables de cette soirée en vidéos.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image