La Star Academy est de retour ! Samedi 18 octobre 2025, le mythique château de Dammarie-les-Lys a rouvert ses portes. Mais avant de se rendre en Seine-et-Marne, les 17 élèves (et non 18 comme cela avait été annoncé) de cette nouvelle promotion ont dû subir le premier baptême du feu : se produire devant des millions de téléspectateurs (ils étaient 3,26 millions selon Médiamétrie, permettant ainsi à TF1 de décrocher la première place des audiences samedi soir).
C'est avec la chanson Aimée pour de vrai que la jeune Anouk, 20 ans, s'est présentée sur le plateau de la Star Academy. Le choix de ce titre que l'on doit à Helena, demi-finaliste de la saison 11 de la Star Academy, ne devait absolument rien au hasard. Tout comme Helena, Anouk est belge. Chaque année, la Belgique est représentée à la Star Academy. L'année dernière, Maylis était la candidate belge de la saison mais elle n'avait pas fait long feu...
Les rumeurs allaient bon train en Belgique sur la participation d'Anouk à la 13e saison de la Star Academy. Elles se sont donc confirmées samedi soir. La jeune femme originaire de Wanze est déjà bien connue dans son pays puisqu'elle a participé à The Voice Kids en 2020 où elle a atteint la finale. Anouk avait interprété le titre Always remember us this way de Lady Gaga lors des auditions à l'aveugle et avait vu tous les fauteuils rouges se retourner. Elle avait alors été coachée par Matthew Irons, chanteur du groupe Puggy. Slimane faisait partie de coachs de cette saison avec sa grande amie Vitaa.
Heureuse de faire partie de cette nouvelle promotion de la Star Academy, Anouk a confirmé sa participation à l'émission sur son compte Instagram. "Après des mois d’auditions top secrètes, je peux enfin vous l’annoncer : je fais partie de la promo 2025 de la Star Academy 🌞 Ce soir, on m’offre la possibilité de me livrer à vous et de vivre ce qui me fait vibrer depuis toujours. Je suis tellement reconnaissante, c’est une chance précieuse qui me rappelle que nos rêves nous rattrapent toujours, ou ne nous quittent jamais✨Trop hâte de rencontrer mes compagnons d’aventure qui sont certainement géniaux !! Même si j’ai tant à apprendre (courage Jonathan 🤓) et il faudra bosser à fond, c’est justement ce que je veux : me dépasser pour vous et pour moi", a-t-elle écrit en légende de son portrait.
Samedi soir, Anouk, étudiante en droit, s'est présentée sur le plateau de la Star Academy en disant qu'elle est du signe cancer et passionnée d'astrologie, elle a proposé au public de plonger dans sa boîte à souvenirs. "J'ai 14 ans, c'est devenu un peu difficile avec ma famille alors me voilà à l'internat. C'est un peu strict mais j'ai adoré y faire les 400 coups avec mes copines", a-t-elle déclaré avant de filer vers ses 18 ans : "Je commence le droit car j'adore apprendre et défendre des causes mais la musique manque à ma vie." Ses amies l'inscrivent aux auditions de la Star Academy. "Aujourd'hui j'ai 20 ans, miracle, je suis devant vous, prête à exprimer ce qui m'anime depuis toujours, à me montrer comme je suis, avec mes failles, à apprendre chaque jour...", a-t-elle conclu avec d'interpréter Aimée pour de vrai.
Anouk sera assurément l'une des candidates à suivre lors de cette 13e saison de la Star Academy...
player2
player2
player2