





La Madrague est un domaine composé de trois maisons au bord de la Méditerranée. Ce petit coin de paradis est devenu indissociable de Brigitte Bardot qui en a fait l’acquisition pour 24 millions d’anciens francs, soit 500 000 euros en 1958.
Mais à 90 ans, celle qui a vécu la majorité de sa vie dans ce domaine, a fini par prendre ses distances au fur et à mesure du temps. C’est face à Steven Bellery, lors d’un entretien accordé le lundi 12 mai pour BFMTV, que celle qui a récemment perdu son chien a bien voulu en dévoiler la raison.
La Madrague reste à jamais dans le cœur de Brigitte Bardot ; cependant, celle-ci semble représenter une époque révolue pour l’actrice et chanteuse d’antan. Après s’être tenue onze ans éloignée de la télévision, elle s’est expliquée aux caméras de BFMTV. Celle qui a reçu l’équipe de tournage dans son domaine de La Garrigue a déclaré : "La Madrague est moins le reflet de moi. Celle-là [en parlant de La Garrigue], c’est le reflet de moi maintenant. La Madrague, c’est le reflet de moi quand je faisais des folies".
Mais ce n’est pas la seule et unique raison pour laquelle l’interprète de Moi je joue a fini par s’installer ailleurs. Elle a expliqué que les fans s’y rendaient tous les jours "même quand il pleut". Leur but est simple, mais terriblement intrusif : pouvoir s’approcher de Brigitte Bardot et, pourquoi pas, la prendre en photo.
Face à ce comportement, Brigitte Bardot a pris les devants en changeant de décor, mais cela n’empêche pas l’icône du cinéma français, qui n'a pas la langue dans sa poche, de se sentir "prisonnière". "Je suis prisonnière de moi-même. De toute ma vie, je n’ai pas pu aller boire un café en terrasse. Je ne peux pas m’évader de moi. J’ai fait des folies, heureusement, sinon c’est trop emmerdant" a-t-elle confié sans filtre.
À 90 ans, l’amie du regretté Alain Delon souhaite désormais de la tranquillité, même si elle compte se battre jusqu’au bout pour la cause animale qu’elle a toujours défendue. Elle a parlé de l’abolition de la chasse à courre comme de son "ultime combat".
Parviendra-t-elle à y venir à bout ?