





En 1958, Brigitte Bardot s'est achetée son iconique maison baptisée La Madrague, son havre de paix niché à Saint-Tropez, village désormais prisé des stars et des grandes fortunes. Ses parents possédant une charmante maison dans le secteur, la célèbre actrice y a séjourné à plusieurs reprises durant sa jeunesse. C'est durant ses vacances tropéziennes comme l'a souligné l'INA qu'elle a d'ailleurs rencontré son premier époux : Roger Vadim, avec qui elle a tourné Et Dieu créa la femme (1956). Certaines séquences du long-métrage ont notamment été tournées dans le "quartier de Ponche, sur la petite plage".
A la Madrague, Brigitte Bardot y vit en toute quiétude avec ses innombrables animaux loin des regards indiscrets, bien que chaque été, les touristes se ruent à son portail pour espérer la croiser comme l'ont souligné nos confrères de BFMTV - ce vendredi 28 mars 2025 - qui ont eu l'immense privilège de pouvoir s'entretenir avec elle. Mais à en croire ses bouleversantes confidences, le décès de son fidèle compagnon à quatre pattes E.T, survenu l'an dernier, l'a impactée à bien des niveaux.

Appréciant le calme, Brigitte Bardot aime fréquemment s'évader "dans son autre maison dans les hauteurs (...) pour travailler sur sa Fondation de 13h à 18h". Le "midi, lorsque les bateaux de touristes commencent à s'approcher de La Madrague", la maman de Nicolas-Jacques Charrier serait particulièrement agacée par le bruit. Auparavant, l'interprète d'Harley Davidson prenait alors sa Renault 4L, chose qu'elle ne fait plus aujourd'hui. "En ce moment je ne la conduis plus", a révélé l'ancienne amie d'Alain Delon qui apprécie sa solitude. "Depuis la mort de mon chien E.T, qui a eu lieu le 20 avril de l'année dernière. Comme je conduisais toujours avec lui à côté de moi, j'ai arrêté de conduire parce que j'étais toute seule dans la voiture".
Le coeur lourd, Brigitte Bardot a tendrement évoqué son adorable chien qui lui manque énormément. "C'était mon compagnon, je l'adorais et du coup je ne conduis plus", a révélé l'épouse de Bernard d'Ormale. Une habitude qui lui manque "parfois". "Mais d'un autre côté, comme il y a toujours des c*ns qui me courent derrière, ce n'est pas plus mal que je sois accompagnée". Dans les colonnes de Gala en 2024, celle qui fut longtemps considérée comme la plus belle femme du monde s'était livrée sur son deuil : "Perdre un animal est effrayant pour moi. C’est une déchirure très profonde que je garde. Je n’oublie pas. Ça s’accumule et finit par être horriblement traumatisant. Parce que je porte leur deuil. Je le porte dans mon coeur et sur moi : je suis en noir". Un immense chagrin plus que compréhensible...