





C’est une période que l’on espère définitivement derrière Kate Middleton. En janvier 2024, celle qui est devenue princesse de Galles à la mort de la reine Elizabeth II était opérée de la région de l’abdomen sans que l’on apprenne les raisons de cette chirurgie. Une prise en charge à l’hôpital en parallèle de celle de son beau-père Charles III. Quelques jours plus tard, le coup de massue tombe : comme le roi, Kate Middleton souffre d’un cancer. L’origine de ce dernier n’est pas révélée mais la princesse de Galles s’est longuement exprimée en vidéo, déclarant avoir débuté un traitement de chimiothérapie préventive pour mettre la maladie à terre et revenir plus forte.
Dans les quelques mots prononcés pour le public, Kate Middleton ne cache rien de la difficulté que l’annoncer à ses proches et à ses 3 enfants (George, 11 ans, Charlotte 10 ans et Louis, 7 ans) a représenté. James Middleton, le frère de Kate, s’était lui aussi confié sur la question dans une interview à The Times : “Pour elle et sa famille, ce fut une période difficile, et je sais que pour nous et notre grande famille, ce fut une période difficile aussi” avait-il fait savoir. Après l'annonce de la maladie de sa soeur, James Middleton avait posté un message des plus touchants en légende d'une photo de Kate et lui dans leur jeunesse : "Au fil des ans, on a gravi plein de montagnes ensemble. En tant que famille, nous gravirons cette montagne avec toi".
S’ils étaient déjà tous soudés, l’annonce de la maladie n’a fait que renforcer les liens. Tous ont d’ailleurs compris immédiatement le rôle qu’ils devraient jouer dans les prochains mois : “Offrir du soutien et de l'aide là où vous le pouvez.” Ainsi, Kate Middleton a pu se concentrer sur son traitement, son parcours de guérison en trouvant du réconfort auprès de ses enfants, de William, très présent, et de ses parents et frère et soeur.
Épanoui avec la française Alizée Thevenet avec qui il a eu un petit garçon prénommé Inigo, James Middleton a pris encore plus conscience de l’importance d’être présent pour ceux qu’on aime et de profiter de chaque instant que la vie offre : “Être là pour quelqu'un est tellement important et cela devrait se faire sans condition. [...] C'est la façon la plus simple de démontrer son amour. On peut le faire de toutes sortes de manières fantaisistes, mais en réalité, il s'agit simplement d'être présent.” Si le traitement a sûrement porté ses fruits, force est de constater que l’amour a aussi beaucoup porté Kate Middleton, future reine de coeur.