Éliminé le 6 juillet 2025 après 646 victoires, Émilien est devenu le plus grand champion de l'émission Les 12 coups de midi sur TF1. Interviewé par Télé-Loisirs, un autre champion du programme - qui a quitté l'émission de son propre gré pour une opportunité professionnelle - a partagé son ressenti concernant l'élimination du jeune homme de 22 ans.
"J'aurais bien sûr espéré pour lui que son élimination soit encore plus tardive. Mais le parcours d'Émilien, je pense, dépasse toutes les espérances. Sans doute les siennes aussi (...) Je ne dirais pas que j'étais sous le choc, mais plutôt fort surpris. On ne sait jamais quel jour il va tomber. Je pense qu'à un moment, ça devient quelque chose qui est assez attendu, mais on ne sait pas quand ça va arriver".
Finalement, c'est arrivé. Mais Xavier va bientôt revenir pour un duel au sommet contre Xavier justement, l'un des candidats les plus emblématiques du jeu. Leur confrontation aura lieu le 12 juillet prochain dans le cadre d'un prime spécial célébrant les 15 ans de l'émission. Pourquoi lui ? En réalité, la production avait lancé un sondage auprès des téléspectateurs pour savoir quels champions ils aimeraient voir s'affronter. “On a fait un sondage, dans le public avec les téléspectateurs, c'est vrai que vous ressortez puisque ça fait 21 mois que vous êtes ici, et puis Xavier, eh bah c'est le seul qui n'a jamais perdu”, a expliqué Jean-Luc Reichmann le 30 juin 2025.
Auprès de Télé-Loisirs, Émilien avait d'ailleurs indiqué que Xavier était le champion qui l'impressionnait le plus, même s'il rappelait que “personne n’est imbattable". Rendez-vous donc le 12 juillet 2025 pour savoir qui sera le grand gagnant entre Émilien et Xavier.
player2
player2