Prince Andrew, paria de la famille royale et seul contre tous : son frère, le roi Charles, intraitable !
Publié le 24 décembre 2022 à 21:09
Par Charlotte Pletcher | Journaliste
Fan de séries en tous genres, elle aime suivre le quotidien de ses acteurs préférés. Elle est également fan de la reine Elizabeth II, de Kate Middleton et ne comprend toujours pas ce que le prince Harry fait avec Meghan Markle.
Ce n'est pas parce qu'il est autorisé à se joindre aux Windsor à Sandringham pour les fêtes de Noël que tout est oublié pour le prince Andrew. Lié à l'affaire Jeffrey Epstein, le fils de la reine Elizabeth II, jusqu'alors protégé par sa maman chérie, est désormais seul contre tous. Et hors de question pour son frère, nouveau souverain, de lui faire des cadeaux.
Prince Andrew, paria de la famille royale et seul contre tous : son frère, le roi Charles, intraitable !
Le prince Andrew, duc d'York - Arrivées au service funéraire à l'Abbaye de Westminster pour les funérailles d'Etat de la reine Elizabeth II d'Angleterre. Le sermon est délivré par l'archevêque de Canterbury Justin Welby (chef spirituel de l'Eglise anglicane) au côté du doyen de Westminster David Hoyle. Londres © Moreau / Jacovides / Bestimage Le prince Andrew, duc d'York, Le roi Charles III d'Angleterre, La princesse Anne,Le prince Edward, duc de Kent - Procession du cercueil de la reine Elizabeth II d'Angleterre de Wesminster Hall où il était exposé au public, jusqu'à l'Abbaye de Westminster. Le cercueil est installé sur l'affût du canon, puis tiré par 142 marins de la Royal Navy à l'aide de cordages, dans la plus pure tradition de la monarchie britannique. Cette tradition remonte aux funérailles d'Etat de la reine Victoria en février 1901. Londres, le 19 septembre 2022. Le prince Charles, la reine mère et le prince Andrew le 1er août 1975 Le prince Andrew, duc d'York, fait une promenade matinale à cheval à Windsor, le 10 octobre 2022. Le prince Andrew, duc d'York - Arrivée à la Cérémonie funèbre en La Chapelle Saint-Georges en présence des 15 Premiers ministres des royaumes qui ont exercé pendant les 70 ans de règne de la reine Elizabeth II d'Angleterre. Le cercueil sera descendu dans la crypte royale de la Chapelle Saint-Georges où elle reposera au côté de son époux le prince Philip, décédé le 9 avril 2021. Une cérémonie privée d'inhumation se tiendra au Mémorial du roi George VI. Windsor, le 19 septembre 2022. © Kirsty O'Connor / Bestimage
La suite après la publicité

La trêve de Noël n'est pas vraiment d'actualité au sein de la famille royale britannique. Si les Windsor seront tous réunis ou presque dans la résidence de Sandringham où les fêtes de fin d'année sont en général célébrées, l'ambiance risque d'être un peu plus glaciale qu'à l'accoutumée. Le prince Andrew, convié aux festivités avec son ex-femme Sarah Ferguson et leurs filles Eugenie et Beatrice ainsi que leurs maris et leurs enfants, ne va peut-être pas passer le meilleur des moments de sa vie.

Depuis que son nom est apparu dans des témoignages concernant le scandale sexuel autour de Jeffrey Epstein et de Ghislaine Maxwell, la réputation du fils de la reine Elizabeth II en a pris un sacré coup. Accusé d'agression sexuelle par une supposée victime, le prince Andrew a été sauvé par un accord financier. Rayé de la vie publique royale par sa maman, le fiston préféré restait néanmoins protégé par la reine. Mais depuis sa mort au mois de septembre, les choses ont bien changé.

Le prince Charles, devenu roi à la mort d'Elizabeth II, ne compte pas faire de cadeaux à son petit frère. C'est la raison pour laquelle il l'a tout bonnement mis dehors d'après The Sun. Si les liens du sang sont toujours là, le roi Charles a un pouvoir sur le reste. Il a donc pris la décision de virer tout ce qui le concerne au palais de Buckingham. Le prince Andrew n'aura plus aucune affaire, plus de bureau ni même de personnel de communication. Le duc d'York n'a plus sa place dans la maison mère de la famille royale.

Harry et Andrew, les vilains petits canards

Les Windsor ont été servis en trahisons et scandales au cours des derniers mois écoulés. Outre les relations suspectes du prince Andrew avec de jeunes femmes, le prince Harry a lui aussi fait des siennes. Après l'interview accordée à Oprah Winfrey au printemps 2021, le duc et la duchesse de Sussex se sont livrés comme jamais dans un documentaire sur Netflix sobrement intitulé Harry & Meghan. L'occasion d'en apprendre plus sur leur histoire mais d'avoir leur version du Megxit et tous les détails compromettants pour la famille royale. Un cadeau empoisonné qui ne sera pas la seul. Le 10 janvier prochain, le prince Harry publiera ses mémoires...

À propos de
Mots clés
Famille royale People Enfant de star People UK Photo Scandale
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Prince Harry, retour à Londres imminent : un come-back avec Archie et Lilibet sans Meghan ? "Elle ne veut plus"
Prince Harry, retour à Londres imminent : un come-back avec Archie et Lilibet sans Meghan ? "Elle ne veut plus"
9 avril 2024
Le prince William aperçu au pub avec une autre brune : son identité révélée, vous allez être surpris !
Le prince William aperçu au pub avec une autre brune : son identité révélée, vous allez être surpris !
11 avril 2024
Dernières actualités
Dernières news