Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Prince Carl Philip : Après sa bagarre à Cannes, l'heure de la rentrée a sonné

Prince Carl Philip : Après sa bagarre à Cannes, l'heure de la rentrée a sonné
Le prince Carl Philip de Suède en visite à Hagfors le 21 août 2012.
11 photos
Lancer le diaporama

Rentré sans séquelles de ses vacances sur la Côte d'Azur, dont le monde entier a eu vent en raison de la bagarre nocturne dans laquelle sa compagne Sofia Hellqvist et lui ont été impliqués à la sortie du club Baoli à Cannes, le prince Carl Philip de Suède honorait mardi 21 août son premier engagement officiel depuis l'affaire peu glorieuse. Une sorte de pré-rentrée, quelques jours après avoir présenté fièrement des créations animalières en porcelaine de son cru, à l'heure où l'opinion publique suédoise se montre relativement impatiente de voir le second dans l'ordre de succession au trône grandir un petit peu...

Attaqué par ses détracteurs, à la lumière de cet incident survenu sur la Croisette et de cette mauvaise publicité pour la famille royale, sur son comportement d'adolescent et son peu d'empressement à s'engager dans une carrière, Carl Philip, 33 ans, n'a eu aucune peine à remplir sa mission de mardi, puisqu'elle était en lien avec le sport automobile, sa grande passion.

Lui qui court en Carrera Cup sous les couleurs de l'écurie Flash Engeneering s'est déplacé en visite à Hagfors (dans la région du Värmland dont il est titré duc), ville qui accueille chaque année le rallye de Suède, et a eu le plaisir de rencontrer notamment le jeune pilote de rallye Sebastian Eriksson, grand espoir suédois de la discipline en junior.

C'est dans l'usine et aux entrepôts de l'entreprise Uddelholm, un leader mondial dans le secteur de l'acier, que le prince a commencé sa visite, découvrant comment l'acier chaud est travaillé, notamment au moyen d'une presse de forgeage que son père le roi Carl XVI Gustaf de Suède était venu inaugurer deux ans plus tôt. Puis il est allé à la découverte des filières industrielles et techniques du lycée Älvstrand, où il a rencontré le jeune pilote Sebastian Eriksson, lequel lui a montré un bolide que Carl Philip aurait sans doute bien aimé essayer. Le prince a ensuite assisté à une course à la Wint Arena.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image