Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Le prince Carl Philip explose de joie, le prince Joachim fonce avec classe

Le prince Carl Philip de Suède a remporté le 16 juin 2012 une manche de GT-Sprint Cup dans la catégorie BGT, à Göteborg.
41 photos
Lancer le diaporama
Le prince Carl Philip de Suède a remporté le 16 juin 2012 une manche de GT-Sprint Cup dans la catégorie BGT, à Göteborg.

2012, l'année de tous les bonheurs pour le prince Carl Philip de Suède ! Alors que le royaume guette fébrilement une éventuelle annonce de fiançailles depuis que sa compagne Sofia Hellqvist a très officiellement pris part au baptême de la princesse Estelle, le fils du roi Carl XVI Gustaf et de la reine Silvia vient de s'offrir une beau succès avec son autre grand amour : le sport automobile.

Engagé en Porsche Carrera Cup Scandinavia (l'une des plus importantes compétitions locales de Carrera Cup) au volant d'une GT3 de l'écurie Flash Engeneering depuis plusieurs années, le prince Carl Philip, âgé de 33 ans, a décroché samedi 16 juin une superbe victoire dans la catégorie GBT lors de la course 2 du GT-Sprint de Göteborg. Le plus beau parti du pays, qui a hérité de son père et du prince Bertil sa passion pour les bolides, a acquis de haute lutte le droit de faire jaillir le champagne et de brandir la coupe aux dépens de Chris Midmark, sur BMW. Après cette intense passe d'armes, le prince Carl Philip a pu exulter, bondissant de joie et partageant cette "sensation incroyable d'être sur la première marche du podium". Cette fois, Sofia Hellqvist, qui l'accompagne volontiers sur les circuits, était absente et n'aura pas vécu en direct le triomphe de son amoureux.

Carl Philip de Suède n'est pas le seul prince nordique a cultiver avec assiduité son goût pour le tonnerre mécanique : le prince Joachim de Danemark a lui aussi fait parler la gomme ces derniers jours. Le second fils de la reine Margrethe II prenait part le 22 juin à la troisième édition de la Classic Race, au Mindeparken d'Aarhus, ville où se trouve la résidence d'été de ses parents. Son épouse la princesse Marie, contrairement à l'an dernier, n'était pas présente (sans doute occupée à pouponner leur bébé Athena), pour admirer ses exploits et remettre les trophées de cette compétition créée en 2010 qui met en compétition des voitures "classiques" construites avant 1965 : elle n'aura pas eu la chance de voir son mari de bien meilleur humeur que lors de la dernière édition, où le prince Joachim s'était emporté comme rarement, jetant ses gants dans un accès de rage après avoir été contraint à l'abandon par un problème mécanique (défaillance du système de refroidissement de sa Ford Lotus Cortina des années 1960).

Cette année, après avoir assuré la promotion de l'événement et partagé son enthousiasme en agitant le drapeau comme un fou au départ et à l'arrivée d'une course d'enfants, le prince Joachim, qui a enchaîné cigarette sur cigarette même dans les stands, a pu défendre ses chances jusqu'au bout, battu à la régulière et sous une pluie battante par Stig Berring dans un bolide identique après s'être pourtant élancé en pole position. Prochaine étape pour cet autre fou du volant royal : le Grand Prix historique de Copenhague, dont il est le parrain et qui se court au mois d'août.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel