Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Prince Felix, 14 ans : La famille royale réunie pour sa confirmation, parfaite

La comtesse Alexandra de Frederiksborg, sa mère Christa Manley, son fils aîné le prince Nikolai et (au premier plan) la princesse Athena et le prince Henrik lors de la confirmation du prince Felix de Danemark (costume bleu, cravate rouge) en la chapelle du palais de Fredensborg le 1er avril 2017.
26 photos
Lancer le diaporama
La comtesse Alexandra de Frederiksborg, sa mère Christa Manley, son fils aîné le prince Nikolai et (au premier plan) la princesse Athena et le prince Henrik lors de la confirmation du prince Felix de Danemark (costume bleu, cravate rouge) en la chapelle du palais de Fredensborg le 1er avril 2017.
Un grand moment pour l'élégant adolescent. "Le plus beau jour de sa vie", de son propre aveu.

Après des moments douloureux suite à la mort du prince Richard, époux de la princesse Benedikte, la famille royale danoise a pu retrouver le sourire lors d'un joyeux rassemblement : le 1er avril 2017, le clan se réunissait autour du jeune prince Felix, tout heureux, à l'occasion de sa confirmation.

La cérémonie, conduite par le chapelain royal Erik Norman Svendsen, s'est déroulée en la chapelle du palais de Fredensborg, au nord de Copenhague sur l'île de Seeland, résidence royale privilégiée par la famille de la reine Margrethe II de Danemark au moment du printemps - la traditionnelle cérémonie de bienvenue organisée lorsque la monarque y prend ses quartiers de saison a d'ailleurs eu lieu trois jours plus tard.

Divorcés depuis 2005 mais en excellents termes pour le bien de leurs deux grands garçons, le prince Joachim de Danemark et la comtesse Alexandra de Frederiksborg, qui fut sa femme pendant dix ans, étaient réunis, "très, très fiers" ainsi que l'a confié à la presse le second fils de la souveraine. Un papa comblé qui avait également à ses côtés son épouse la princesse Marie et les deux enfants qu'ils ont eus ensemble, le prince Henrik (7 ans) et la princesse Athena (5 ans), avec lesquels ils avaient passé deux jours plus tôt de très bons moments au parc d'attractions Bakken, tout proche de Fredensborg.

La comtesse, qui a divorcé en 2015 dans des circonstances houleuses de son second mari, le photographe Martin Jorgensen, était accompagnée par sa mère Christa Manley, laquelle s'était semble-t-il entendue avec la reine Margrethe : les deux grand-mères comblées du prince Felix étaient à l'unisson dans des tenues bleu ciel ! L'adolescent de 14 ans, impeccable en costume gris, pouvait également compter sur la présence de son grand-père le prince Henrik, un papy attentionné qui s'est globalement retiré de la vie publique, et sur celle de son grand frère aux cheveux longs, le prince Nikolai, 17 ans, très chic dans un costume à carreaux. La famille de son oncle le prince héritier Frederik, présent avec la princesse Mary et leurs enfants Christian, Isabella, Vincent et Josephine, prenait également part à l'événement, tout comme ses parrains et marraines - Christian Ahlefeldt-Laurvig, Oscar Davidsen Siesby, Damian Sibley, Martina Bent and Annick Boel.

"C'est le plus beau jour de ma vie !", a même assuré le prince Felix aux médias. D'autres suivront, c'est certain.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Céline Dion dans "50 Minutes Inside", diffusée ce samedi 6 juillet 2019 sur TF1.
Jade Foret, dans une story Instagram du 29 juillet 2019, a démenti être célibataire comme elle le prétendait quelques heures plus tôt dans une précédente story, ajoutant une photo de la mention "épouse d'Arnaud Lagardère" dans son passeport.
A 55 ans, Russell Crowe a bien changé depuis le film Gladiator
Maxim Assenza annonce son divorce d'avec Michal sur Instagram, le 8 novembre 2019.
Maxim Assenza annonce son divorce d'avec le chanteur Michal sur Instagram, le 8 novembre 2019.
Natasha St-Pier dans 20h30 le samedi, sur France 2, le 16 novembre 2019.
Lionel Messi a reçu son 6e Ballon d'or lors de la cérémonie organisée le 2 décembre 2019 au théâtre du Châtelet, à Paris. Ses deux fils Thiago et Mateo ont été vus en train de se chamailler.
Story Instagram de Camille Gottlieb sur le défilé de la première collection d'Alter Designs, la marque de sa soeur Pauline Ducruet, le 18 juin 2019 à La Cartonnerie, à Paris.
Jade Lagardère à l'hôpital en Belgique le 5 juillet 2019, en raison d'une pyélonéphrite.
Edouard Baer et Monica Bellucci dans "C à Vous" (France 5), le vendredi 6 décembre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel