Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Prince Harry et Meghan Markle : Main dans la main face à la haine raciale

Prince Harry et Meghan Markle : Main dans la main face à la haine raciale
Le prince Harry et Meghan Markle le 23 avril 2018 en l'église St Martin-in-the-fileds à Londres pour la cérémonie commémorant le 25e anniversaire de l'assassinat de Stephen Lawrence, victime à 18 ans d'un crime raciste.
58 photos
Lancer le diaporama
Le prince Harry et Meghan Markle le 23 avril 2018 en l'église St Martin-in-the-fileds à Londres pour la cérémonie commémorant le 25e anniversaire de l'assassinat de Stephen Lawrence, victime à 18 ans d'un crime raciste.
Le prince anglais et sa fiancée américaine, fière de ses origines métissées, se sont joints aux personnalités réunies à la mémoire de Stephen Lawrence, un jeune homme noir sauvagement assassiné en 1993, en présence de la famille du défunt.

Les visites familiales devraient se multiplier au palais de Kensington, ce mardi 24 avril 2018, au lendemain de l'accouchement de la duchesse Catherine de Cambridge et de la naissance de son troisième enfant avec le prince William, un petit garçon dont on attend encore de connaître le prénom. Les heureux parents et le nouveau-né ont regagné leur domicile en fin de journée, sept heures seulement après la venue au monde du bébé. Et si le duc de Cambridge avait fait en sorte de pouvoir assister à l'accouchement, la plupart des membres de la famille royale étaient occupés par ailleurs...

Aussi n'a-t-on pas vu, notamment, le prince Harry et sa fiancée Meghan Markle se précipiter à l'hôpital St Mary pour être parmi les premiers à faire la connaissance du nouveau membre de la famille. A désormais moins d'un mois de son mariage, le couple assistait en effet le même jour à une cérémonie commémorative célébrée en l'église londonienne St Martin-in-the-Fields, qui jouxte Trafalgar Square. Il s'agissait, au 25e anniversaire de sa mort, d'un hommage à Stephen Lawrence, jeune homme noir de 18 ans qui avait été assassiné le 22 avril 1993 dans le sud-est de Londres, victime d'un crime raciste. Deux hommes purgent une peine de réclusion à perpétuité pour ces faits, tandis que trois autres prévenus ont échappé à toute condamnation ; l'instruction devrait être prochainement close sans retournement de situation.

Vingt-cinq années après ce drame qui avait suscité une très vive émotion, le fils du prince Charles et l'ex-actrice américaine, qui a maintes fois dit sa fierté eu égard à son métissage mais aussi les problèmes racistes auxquels elle a été confrontée dans son parcours, ont respectueusement salué la maman de Stephen, Doreen Lawrence, et son autre fils, Stuart, à leur arrivée devant l'église. Arrivés main dans la main - geste d'intimité dont le prince William et la duchesse Catherine se dispensent en public -, Harry et Meghan, à nouveau très élégante dans une robe sans manches Hugo Boss issue de la collection actuelle, ont échangé quelques paroles qu'on imagine réconfortantes avant d'aller prendre place dans la nef, où de nombreuses personnalités publiques étaient rassemblées. Le prince a lu devant cet auditoire un message de soutien au nom de son père, qui avait en 2000 lu un texte lors d'un précédent mémorial dédié à Stephen Lawrence.

Harry et Meghan, qui se marieront le 19 mai prochain à Windsor, ne devraient avoir aucun mal à aller voir leur petit neveu puisqu'ils vivent à quelques pas seulement, dans le Nottingham Cottage, des appartements des Cambridge.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image