Mécène de l'association caritative WellChild depuis déjà 17 ans, le prince Harry doit se rendre à Londres d'ici quelques jours pour assister à la 20e cérémonie annuelle de remise des prix de l'association qui aura lieu le 8 septembre 2025. "Je suis toujours privilégié d'assister aux WellChild Awards et de rencontrer les incroyables enfants, familles et professionnels qui nous inspirent tous par leur force et leur esprit. Depuis 20 ans, ces prix mettent en lumière le courage des jeunes vivant avec des besoins de santé complexes et mettent en lumière les soignants dévoués – famille et professionnels – qui les soutiennent à chaque étape du parcours. Leurs histoires nous rappellent le pouvoir de la compassion, de la connexion et de la communauté", a notamment indiqué le duc de Sussex dans un communiqué.
Le prince Harry assistera à cette cérémonie dans un lieu encore non divulgué après avoir passé du temps avec chaque gagnant et leurs familles lors d'une réception. Le mari de Meghan Markle remettra par ailleurs un prix à un enfant inspirant âgé de quatre à six ans. Pour rappel, ces prix récompensent les qualités inspirantes de certains jeunes britanniques gravement malades et le dévouement de ceux qui les maintiennent en bonne santé et heureux, notamment les professionnels de la santé, des services sociaux et de l'éducation. En assistant à cette remise de prix du côté de Londres, le duc de Sussex sera par conséquent présent sur le sol britannique à l'occasion du troisième anniversaire de la mort de la reine Elizabeth II. Pour rappel, avant de quitter le Royaume-Uni en 2020, le prince Harry était très proche de sa grand-mère, qui s'est éteinte à l'âge de 96 ans le 8 septembre 2022, après un règne historique de 70 ans.
© BestImage, Photo Press Service / BESTIMAGE
Alors que des rumeurs évoquent une possible réconciliation entre le prince et le reste de la famille royale, aucune rencontre entre le roi Charles III et son fils cadet n'a été annoncée pour l'instant rappelle le magazine Gala. Il n'est pas non plus prévu à l'heure actuelle que le prince Harry et le prince William se croisent lors de cette visite. Les conditions d'un entretien entre le duc de Sussex et le reste de la famille royale britannique sont pourtant réunies. Outre l'anniversaire de la mort de la reine Elizabeth II, le prince Harry voyagera en Angleterre sans Meghan Markle, mais aussi sans ses enfants : Archie et Lilibet.
player2
player2