Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Prince Harry : Ses larmes déchirantes devant le cercueil d'Elizabeth II... le prince effondré après la cérémonie

Prince Harry : Ses larmes déchirantes devant le cercueil d'Elizabeth II... le prince effondré après la cérémonie
Par Justine Texier Journaliste
Passionnée de sport et de tennis, Justine est entrée dans le monde du people pour ne plus jamais en sortir ! A l’affût des moindres petits secrets du grand écran, elle est incollable sur les couples et les séparations. Vous ne pourrez pas lui cacher un gossip !
19 photos
Une journée difficile qu'il ne risque pas d'oublier de sitôt. Ce mercredi 14 septembre, près d'une semaine après le décès de sa grand-mère la reine Elizabeth II, le prince Harry a fait partie de la procession qui a emmené le cercueil de la souveraine à Westminster Hall. Une marche poignante qui s'est conclue avec une courte messe pendant laquelle le prince n'a pu s'empêcher de verser quelques larmes...

Aurait-il eu le sentiment de revivre l'un de ses traumatismes d'enfance ? Alors que le monde entier avait été choqué de voir le jeune prince Harry, 12 ans à l'époque, marcher pendant de longues minutes derrière le cercueil de Lady Diana avec son frère William (15 ans), l'histoire semble se répéter ce mercredi 14 septembre. 25 ans plus tard, c'est leur grand-mère Elizabeth II que les deux princes ont accompagné dans les rues de Londres.

Une longue procession avait en effet été organisée de Buckingham Palace jusqu'à Westminster Hall pour emmener Elizabeth II vers l'endroit où les Britanniques pourront dire une dernière fois adieu à leur reine avant ses obsèques qui se tiendront le lundi 19 septembre. Et en plein milieu de la procession, le prince Harry, digne, a parfaitement joué son rôle malgré le fait qu'on lui a imposé de ne pas porter d'uniforme militaire.

Mais arrivé à Westminster Hall, c'est pendant la courte cérémonie religieuse que celui-ci a craqué. Après avoir retrouvé sa femme Meghan Markle et s'être posté derrière son frère William, debout, il n'a pu en effet s'empêcher de verser quelques larmes, vite essuyées mais captées par les photographes.

Il faut dire que la famille entière semblait particulièrement émue : le visage défait, Kate Middleton avait quant à elle l'air effondrée. Les cousines du prince Harry, Eugenie et Béatrice, ont quant à elles été vues en larmes, soutenues par les hommes de leur vie, Jack Brooksbank et Edoardo Capello Mozzi. Cela n'a pas empêché le fils du prince Charles de saluer respectueusement le cercueil après son frère, pendant que sa femme effectuait une révérence parfaite.

Tous les deux ont ensuite regagné, main dans la main, les voitures pour rentrer à Buckingham Palace où ils séjourneront peut-être en attendant les obsèques ce lundi 19 septembre qui se dérouleront en présence de centaines de chefs d'Etats.

Des obsèques pendant lesquelles Meghan et Harry devraient être scrutés par les journalistes du monde entier et après lesquelles ils devraient rentrer en Californie retrouver leurs deux enfants, Archie et Lilibet (3 et 1 an), qu'ils ont désormais quittés depuis plus de deux semaines et laissés sous la bonne garde de Doria Ragland, la mère de l'actrice.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image