Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Princesse Beatrice enceinte : ce privilège que va recevoir son bébé... contrairement à celui de sa soeur !

Princesse Beatrice enceinte : ce privilège que va recevoir son bébé... contrairement à celui de sa soeur !
Par Tom Spencer Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
16 photos
A 32 ans, Beatrice d'York, la petite-fille de la reine Elizabeth II, est enceinte de son premier enfant. Un bébé qui est le fruit de son mariage avec son mari Edoardo Mapelli Mozzi. A sa naissance, l'enfant héritera d'un titre royal contrairement à celui de sa soeur, la princesse Eugenie. Découvrez pourquoi !

Alors que la famille royale se remettait doucement de la mort du prince Philip, elle traverse de nouveau les montagnes russes émotionnelles. Le prince Harry a cru bon d'envoyer une nouvelle salve de critiques à son clan concernant sa santé mentale mais, dans le même temps, la couronne britannique se réjouit de la grossesse de la princesse Beatrice. Son futur enfant aura droit à un titre royal à sa naissance.

En effet, comme le précise Cosmopolitan UK le bébé de Beatrice d'York - fille du prince Andrew et de Sarah Ferguson - recevra donc un titre.... mais pas directement de la monarchie britannique ! C'est grâce à son papa, Edoardo Mapelli Mozzi, qu'il aura ce privilège. En effet, l'époux de Beatrice doit à son propre père ses origines italiennes et son appartenance à la noblesse, sa famille ayant hérité d'un titre de comte en 1913. Ce titre se transmet automatiquement à chaque descendant mâle de la lignée. Pour l'heure, on ne connait pas encore le sexe du bébé qui doit naître à l'automne prochain. Si c'est un garçon il sera donc lui aussi comte et si c'est une fille elle aura le titre de Nobile Donna.

Le site de The Guardian précise la raison pour laquelle l'enfant de la princesse Beatrice ne recevra pas de titre royal britannique. Une décision qui remonte au règne du roi George V, lequel avait décidé en 1917 que seuls les petits-enfants du monarque en activité pouvaient hériter d'un titre royal. Beatrice possède de son côté le titre de princesse du Royaume-Uni, de Grande-Bretagne et d'Irlande du Nord avec le traitement d'altesse royale. La jeune femme occupe également en ce moment la neuvième place dans l'ordre de succession au trône britannique. Elle devrait toutefois descendre d'un cran à la naissance du second enfant du prince Harry.

L'enfant de Beatrice d'York aura donc un privilège supplémentaire dans la vie alors que son cousin, le petit August né en février 2021, n'a aucun titre. Il est le fils de la princesse Eugenie et de son mari Jack Brooksbank.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image