Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Mort du prince Philip : un projet complètement timbré pour lui rendre hommage !

Mort du prince Philip : un projet complètement timbré pour lui rendre hommage !
Par Gonzague Lombard Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
15 photos
Le prince Philip a rendu les armes le 9 avril 2021 à l'âge de 99 ans. Alors que le pays a du mal à se relever de cette épreuve, la poste britannique a eu une petite idée...

Le temps passe mais la tristesse perdure. Le prince Philip, duc d'Edimbourg, est mort il y a un mois et demi, à l'âge de 99 ans, mais l'Angleterre entière porte encore le deuil. Pour lui rendre hommage, la Royal Mail, la poste britannique, a décidé de lui accordé un bel honneur. L'organisme vient de dévoiler un lot de timbres à l'effigie du regretté souverain qui sera mis en vente à partir du 24 juin 2021. Nul doute qu'ils s'arracheront comme des petits pains.

Que vous vouliez les conserver pour votre collection ou les envoyer à vos proches, il faudra débourser 6,65 livres, soit 7€70, pour les obtenir. Cette série de timbres, divisée en quatre images distinctes, représente l'époux d'Elizabeth II à différentes époques de son existence : le prince Philip photographiée dans sa jeunesse par le célèbre artiste Baron. Le prince Philip lors d'une parade de son fils, le prince Andrew, au Dartmouth Naval College. Le prince Philip lors du Royal Windsor Horse Show. Et enfin, un portrait officiel du prince Philip en uniforme.

Sa disparition est un moment charnière dans notre Histoire

"Tout au long de sa vie d'adulte, le duc d'Edimbourg s'est consacré au service de son pays, du Commonwealth et des nombreuses causes en lesquelles il croyait, rappelle Stuart Simpson, le patron de la Royal Mail, dans un communiqué officiel. Pendant plus de sept décennies, il était au centre de notre vie en tant que nation. Sa disparition est un moment charnière dans notre Histoire, que nous saluons avec cette série de timbres commémoratifs."

Le prince Philip s'est éteint paisiblement le 9 avril dernier au château de Windsor, à une quarantaine de kilomètres à l'ouest de Londres. Selon son certificat de décès, obtenu par The Telegraph, il est mort "de vieillesse". Un coup dur pour la famille royale d'Angleterre et pour sa femme, Elizabeth II, qu'il avait épousé il y a plus de soixante treize ans. Malheureusement, le sort n'a pas préservé la veuve d'un autre malheur. A peine avait-elle enterré son mari qu'elle perdait Fergus, un jeune chiot de quelques mois que le prince Andrew lui avait offert pour apaiser sa tristesse...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image