Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Princesse Caroline : Studieuse et radieuse, entre nature et art contemporain

La princesse Caroline de Hanovre découvrait le 20 janvier 2015 l'exposition ''Construire une collection'' à la Villa Paloma, au Nouveau Musée National de Monaco.
25 photos
Lancer le diaporama
La princesse Caroline de Hanovre découvrait le 20 janvier 2015 l'exposition ''Construire une collection'' à la Villa Paloma, au Nouveau Musée National de Monaco.

Si sa soeur cadette la princesse Stéphanie, le même jour, applaudissait à tout rompre lors de la grande soirée de gala du 39e Festival international du cirque de Monte-Carlo, c'est un tout autre spectacle que la princesse Caroline de Hanovre admirait dans une ambiance plus mesurée, mardi 20 janvier 2015...

Deux semaines après avoir pris part, absolument radieuse, à la grande réunion de famille motivée par la présentation de ses neveu et nièce le prince Jacques et la princesse Gabriella de Monaco, jumeaux du prince Albert II et de la princesse Charlene, Caroline, dont les apparitions officielles sur le Rocher sont comptées, avait rendez-vous au Nouveau Musée national de Monaco.

La princesse de Hanovre venait y découvrir, à 48 heures de l'ouverture au public, l'exposition Construire une Collection, organisée en deux volets, à la Villa Paloma jusqu'au 7 juin et à la Villa Sauber du 21 mars au 27 septembre. Selon la présentation officielle de l'initiative, l'exposition à la Villa Paloma, ouverte il y a cinq ans, "s'articule autour d'artistes proposant une relecture de la nature pour lui donner une nouvelle valeur symbolique tout en mettant en lumière le rapport entre l'art et la science", tandis que la Villa Sauber proposera à ses visiteurs des oeuvres d'Arman, Barry, César, Fontana, Monet, Dion et Turner. L'occasion de découvrir "une sélection d'oeuvres acquises depuis 10 ans par le Musée National, dans le cadre de la revalorisation de sa collection".

Mère et grand-mère comblée, d'autant qu'un deuxième enfant doit arriver prochainement dans le ménage de son fils aîné Andrea Casiraghi (ce sera son troisième petit-enfant, puisque Charlotte Casiraghi est maman d'un petit Raphaël avec son compagnon Gad Elmaleh), la princesse Caroline, l'air studieux avec ses lunettes, a attentivement étudié chacune des natures artistiques présentées, échangeant remarques et impressions avec les employés du musée.

La princesse Caroline de Hanovre inaugurait le 20 janvier 2015 l'exposition ''Construire une collection'' à la Villa Paloma, au Nouveau Musée National de Monaco.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel