Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Charlotte Casiraghi et Gad Elmaleh, Caroline, Stéphanie: Les jumeaux en famille!

84 photos
Lancer le diaporama
TMC a pu filmer à l'intérieur du salon des Glaces du palais princier, à Monaco, le 7 janvier 2015 lors de la présentation officielle des jumeaux la princesse Gabriella et le prince héréditaire Jacques par le prince Albert II et la princesse Charlene. Charlotte Casiraghi et Gad Elmaleh, les princesses Caroline et Stéphanie, ou encore Pierre Casiraghi étaient présents pour fêter l'événement en famille.

Ce devait être une affaire de famille ; ça l'a été, à plus d'un titre et dans des proportions mémorables. La présentation officielle, dans une atmosphère de communion exceptionnelle, de la princesse Gabriella de Monaco et de son frère jumeau - son cadet de deux minutes - le prince héréditaire Jacques, mercredi 7 janvier 2015 en milieu de journée, a attiré non seulement des Monégasques par milliers (et des journalistes internationaux par dizaines), mais aussi une bonne partie du clan Grimaldi, réuni autour du prince Albert II et de la princesse Charlene. Patriarche dans l'âme depuis son avènement en 2005, papa protecteur depuis moins d'un mois, le souverain était comblé, à l'heure de célébrer autant ses chérubins que leur destin, intimement lié à celui du Rocher...

Rien ne semblait pouvoir contrarier la liesse historique et unique promise à la principauté de Monaco en ce 7 janvier 2015. Près de 5 000 résidents et curieux, invités à se rassembler librement sur la place du palais princier, s'étaient réunis dans une atmosphère fantastique pour rencontrer pour la première fois Gabriella, comtesse de Carladès, et Jacques, marquis des Baux et futur souverain. Comme prévu, les bébés, précédemment présentés dans une série de photos officielles et dont la première apparition publique était très attendue, un petit mois après leur naissance le 10 décembre 2014, ont pointé le bout de leur nez à 11h55. Tandis que la Tour de l'Horloge du palais princier se mettait à résonner, à l'heure où son carillon marque d'ordinaire la relève de la garde, le prince Albert, portant Jacques et le protégeant du soleil vif qui tombait droit sur son visage, et la princesse Charlene, lumineuse dans un ensemble ivoire Akris et Gabriella dans les bras, s'avançaient au balcon. Ignorants de la scène historique qui se jouait, les jumeaux, bien emmitouflés, étaient tout ensommeillés, mais le seul contact visuel suffisait à contenter leur public - également présent devant TMC et Monaco Channel, qui retransmettaient l'événement en direct. Après quoi, leurs heureux parents, qui ont sollicité les services de deux nounous pour les assister, les ont laissés quelques minutes pour aller prendre un bon bain de foule riche en sourires et en bons sentiments. Une proximité avec les Monégasques dont Albert raffole, et qu'il cultive.

Une famille en or

Aux fenêtres du salon des Glaces, pendant ces quelques minutes d'ores et déjà gravées dans les annales, les proches du couple princier se relayaient pour prendre leur part de la liesse. La princesse Caroline de Hanovre est notamment apparue exceptionnellement radieuse, elle qui deviendra en 2015 grand-mère pour la troisième fois, son fils Andrea Casiraghi attendant avec son épouse Tatiana Santo Domingo un deuxième enfant. Et si ces derniers manquaient à l'appel, Caroline pouvait compter sur le reste de sa progéniture : Charlotte Casiraghi, maman d'un petit Raphaël né en décembre 2013, était bien là, avec son compagnon Gad Elmaleh. Resplendissante dans un manteau rouge vif, l'égérie Gucci a chaleureusement embrassé son oncle bien-aimé, comme on a pu le voir grâce aux images exceptionnelles réalisées à l'intérieur du salon du palais princier par TMC, sous le regard ravi de l'humoriste, désormais partie prenante de la vie intime du clan, bientôt deux ans après sa "présentation officielle" à lui (au Bal de la Rose, en mars 2013). Fidèle lieutenant du prince Albert, Pierre Casiraghi, qui a fait une arrivée remarquée au palais, au volant d'une Simca d'époque, avait également répondu présent : l'ambassadeur de la marque Berluti, a imposé son élégance habituelle, apparaissant au balcon avec son cousin Louis Ducruet, qu'il croise occasionnellement sur la pelouse du Stade Louis-II lors des matchs caritatifs, et Gad se mêlant plaisamment au duo. Louis, qu'on a vu également très complice avec sa mère la princesse Stéphanie, qui assistait le 12 décembre dernier à la cérémonie des actes de naissance des jumeaux.

Leurs demi-soeurs respectives, la princesse Alexandra de Hanovre et Camille Gottlieb, ont également été aperçues ensemble en train d'observer la foule en joie et d'écouter les "hourras" qui s'en élevaient.

Certes, la princesse Charlene ne pouvait se réjouir d'être aussi entourée, ses parents Michael et Lynette étant notamment retenus en Afrique du Sud : ils ne devraient pas pouvoir faire la connaissance de Gabriella et Jacques avant la fin du mois de janvier, confiait leur fille dans un édifiant entretien avec le magazine Point de Vue, où Albert et elle confiaient leurs premières impressions et émotions avec les jumeaux. Toutefois, la princesse de 36 ans pouvait compter sur son frère cadet Gareth Wittstock et sa compagne Roisin, qui sont eux-mêmes de jeunes parents et résident à l'année à Monaco. A noter qu'un membre de la famille de Grace Kelly, Christopher Levine, s'était spécialement déplacé depuis Philadelphie : un effort qui a dû faire un plaisir immense au prince Albert, très attaché à la mémoire de sa défunte mère et à la culture familiale.

A l'issue de leur long et chaleureux périple au milieu de la foule, qui a duré plus d'une trentaine de minutes, et de leur salut final depuis le balcon du palais, Albert et Charlene s'en sont retournés derrière les fenêtres refermées du palais. Là, entourés de leurs proches, la fête a continué, en privé... Ça promet pour le baptême, au printemps !

G.J.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel