Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Princesse Charlene: Au naturel avec des garnements, chic avec des femmes de choc

La princesse Charlene de Monaco a rencontré chaleureusement les onze écoliers lauréats du concours Snapper pour tous organisé par sa fondation et l'Institut océanographique monégasque, le 10 juin 2015, après leur sortie en mer à bord du Yerson, qui leur a permis de voir des dauphins.
25 photos
Lancer le diaporama
La princesse Charlene de Monaco a rencontré chaleureusement les onze écoliers lauréats du concours Snapper pour tous organisé par sa fondation et l'Institut océanographique monégasque, le 10 juin 2015, après leur sortie en mer à bord du Yerson, qui leur a permis de voir des dauphins.

De nageuse de haut niveau à princesse de Monaco, les multiples vies de Charlene... Première dame et jeune femme simple, icône glamour et adepte du naturel, maman de jumeaux et marraine de bien d'autres enfants, l'épouse du prince Albert II semble avoir apprivoisé, avec le temps, son nouveau statut et n'hésite plus, désormais, à montrer ses différents visages.

Peu avant de briller, samedi soir au Grimaldi Forum, lors de l'inauguration du 55e Festival International de Télévision de Monte-Carlo, où elle a remis en toute élégance une Nymphe de Cristal à l'actrice Patricia Arquette, la princesse Charlene de Monaco était loin, bien loin des robes de gala et des projecteurs du showbiz. Vêtue en toute simplicité d'un blue jean et d'un T-Shirt bleu marine, l'altesse de 37 ans rencontrait mercredi 10 juin à onze élèves d'une classe d'insertion de l'école Bischoffeim de Nice après une sortie en mer qui restera sans doute gravée dans leur mémoire.

Lauréats de la deuxième édition du concours "Snapper Pour Tous" (snapper désignant à la fois un poisson - le vivaneau - et un "garnement"), organisé par la Fondation Princesse Charlene et le Musée Océanographique de Monaco afin de donner "à des enfants défavorisés la possibilité de connaître, d'aimer et de protéger les océans", ces onze écoliers profitaient de leur récompense : deux journées à Monaco autour de la découverte du milieu marin. Radieuse sous un ciel serein, Charlene les a retrouvés après leur escapade à bord du Yersin, bateau appartenant à M. et Mme François Fiat dont le baptême aura lieu le 20 juin dans le port de Monaco, qui les a menés au large de la principauté et leur a permis d'observer des dauphins !

S'il n'était pas de l'escapade sur la Grande Bleue, le prince Albert devait forcément apprécier l'initiative, lui le protecteur des océans. Deux jours plus tôt, il ne manquait d'ailleurs pas de participer à la Journée Mondiale de l'Océan présidée par la Directrice Générale de l'UNESCO, Irina Bokova. Dévoué à la protection du milieu marin par le biais de sa fondation éponyme, le souverain monégasque a une nouvelle fois fait entendre la voix de la raison, devant experts et décideurs venus étudier les stratégies permettant d'atténuer le changement climatique, en clôture de la manifestation. Le lendemain (9 juin), il se déplaçait à Milan our la Journée Nationale dédiée à la visite du Pavillon éco-responsable monégasque (installation qui sera remontée l'automne prochain au Burkina Faso avec la Croix Rouge).

Son épouse Charlene aussi était intervenue, quelques jours plus tôt, devant un auditoire de choix. Conviée le 2 juin à prendre part au Women in leadership Summit par Cherie Blair, épouse de l'ex-Premier ministre Tony Blair et instigatrice du mouvement, la princesse monégasque a pu discuter avec des femmes d'influence, dirigeantes, entrepreneuses et businesswomen, de la place des femmes dans le monde moderne. Désormais bien connue pour son engagement spécfiquement auprès des enfants (par le biais, notamment, du sport) au travers de sa fondation, Charlene de Monaco a pu partager, intervenant à la tribune lors des Ernst & Young Entrepreneur of the Year Awards, sa vision sur divers points, tels que l'égalité des sexes, les différences de salaires et d'opportunités professionnelles, l'éducation des jeunes filles et l'estime de soi. Comme avec sa fondation à destination des enfants, le sport lui semble constituer un important vecteur de développement du droit des femmes.

Charlene de Monaco intervenant lors des Ernst & Young Entrepreneur of the Year Awards sur la place des femmes dans la société moderne, le 2 juin 2015 à Monaco.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image