Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Princesse Ingrid, 8 ans : Mobilisée avec sa maman pour le Nobel de la Paix

La princesse Mette-Marit de Norvège avec sa fille la princesse Ingrid Alexandra, 8 ans, lors de la Save the Children Peace Prize Party organisée à l'occasion de la remise du Prix Nobel de la Paix à l'UE le 10 décembre 2012 à Oslo.
14 photos
Lancer le diaporama
La princesse Mette-Marit de Norvège avec sa fille la princesse Ingrid Alexandra, 8 ans, lors de la Save the Children Peace Prize Party organisée à l'occasion de la remise du Prix Nobel de la Paix à l'UE le 10 décembre 2012 à Oslo.

Très appliquée lors de la cérémonie de remise à l'Union européenne du Prix Nobel de la Paix à l'Hôtel de Ville d'Oslo, et très élégante quelques moments après pour le banquet donné pour l'occasion au Grand Hotel, la princesse Mette-Marit de Norvège avait en réalité commencé à accompagner cette journée emblématique de l'action pour la paix un peu plus tôt.

Avant même qu'Herman von Rompuy, José Martin Barroso et Martin Schulz, trio représentant l'UE pour l'acceptation de la prestigieuse distinction, ne soient reçus en audience au palais royal avant le protocole solennel, l'épouse du prince héritier Haakon de Norvège animait au Centre du Nobel de la Paix l'événement Save the Children's Peace Prize Party. Pour cette fête avant la fête associant les enfants au désir de paix universelle, la princesse Mette-Marit était exceptionnellement accompagnée de la princesse Ingrid Alexandra, qui aura 9 ans au mois de janvier. Fille aînée du prince Haakon et de la princesse Mette-Marit (par ailleurs mère d'un grand Marius, bientôt 16 ans, issu d'une précédente union, et du prince Sverre Magnus, 7 ans), la princesse Ingrid Alexandra est encore très rare en engagements officiels, et semblait un peu intimidée, comme on peut le comprendre, lors de cette mission. Deuxième après son père dans l'ordre de succession au trône de Norvège, la fillette avait tendance à afficher une moue stoïque, mais doit commencer bon gré, mal gré, à s'habituer à ces sorties médiatiques, elle qui est appelée à régner un jour.

Mère et fille étaient entourées de 200 enfants pour cette célébration préliminaire du Nobel de la Paix, organisée par douze élèves d'écoles primaires de Kampen et Valarenga. Herman von Rompuy, président du Conseil de l'Europe, José Manuel Barroso, président de la Commission européenne, et Martin Schulz, président du Parlement européen, se sont volontiers laissé interviewer par les bambins au cours de cet événement placé sous le mot d'ordre "Les amis ne se battent pas". Amusant quand on voit dans quelles circonstances (crise économique aux répercussions sociales et morales, divergences internes) l'UE s'est vu décerner le Nobel et a clamé qu'il valait mieux une Europe imparfaite que pas d'Europe du tout.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Jade Hallyday et son amie Nina déguisées pour Halloween le 31 octobre 2019 à Los Angeles, story Instagram
Christina Milian sur Instagram.
Pour le deuxième anniversaire de la mort de Johnny, Laeticia Hallyday et ses filles Jade et Joy se recueillent sur sa tombe au cimetière de Lorient à Saint-Barthélemy le 5 décembre 2019
M. Pokora sur Instagram.
Story Instagram de Laeticia Hallyday le 31 octobre 2019 pour Halloween
Story Instagram de Laeticia Hallyday le 31 octobre 2019 pour Halloween
Louis Sarkozy et sa mère Cécilia Attias dans l'émission "C à vous", le 25 octobre 2019.
Story Instagram (vidéo) de Laeticia Hallyday publiée après son dîner avec ses filles Jade et Joy et Jean Reno au restaurant Marsan d'Hélène Darroze le 24 juin 2019 à Paris.
Norman raconte sa nouvelle de vie de papa le 28 novembre 2019 sur TMC.
Story Instagram de Laeticia Hallyday le 31 octobre 2019 pour Halloween
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel