Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Princesse Marie : Superbe à Helsingor, elle contribue aux vacances des autres

Le bonheur est dans le pré ! La princesse Marie en visite à Helsingor le 8 août 2012 lors des vacances de l'Association danoise de l'autisme, dont elle est la marraine.
30 photos
Lancer le diaporama
Le bonheur est dans le pré ! La princesse Marie en visite à Helsingor le 8 août 2012 lors des vacances de l'Association danoise de l'autisme, dont elle est la marraine.

A défaut d'être totalement en vacances, la princesse Marie partage celles des autres. Tandis que le reste de la famille royale (les jeunes Christian et Isabella y compris) assistaient hier à la défaite des handalleurs danois face à la Suède (22-24) après avoir encouragé la veille à Greenwich Park la princesse Nathalie de Sayn-Wittgenstein-Berleburg, fille de la princesse Benedikte en lice dans le concours olympique de dressage, l'épouse du prince Joachim était de son côté en déplacement à Helsingor (Elseneur, en français) dans le cadre d'un de ses patronages.

Sublime pour son escapade sur l'île de Zeeland dans la ville dominée par le majestueux fort de Kronborg, face aux côtes suédoises, qui accueillit l'action du Hamlet de Shakespeare, la princesse Marie, 36 ans, visitait le programme de vacances d'été de l'association danoise de l'autisme, dont elle est la marraine.

Loin de la frénésie des Jeux olympiques et des réceptions que donne sa belle-mère la reine Margrethe II à bord du yacht royal Dannebrog, c'est en toute simplicité que la maman d'une petite princesse Athena désormais âgée de 6 mois apportait son sourire et son soutien à cette initiative de l'association, qui organise pour la quatrième année consécutive des vacances d'été gratuites pour des parents seuls ayant des enfants atteints d'autisme. Ce sont 40 familles qui ont bénéficié de l'opération, permettant à la fois à des parents qui n'ont pas le temps où l'énergie d'organiser des vacances de s'évader quand même, mais aussi de mettre en relation des gens vivant la même situation afin qu'ils puissent échanger et s'entraider.

Côté vacances, la princesse Marie, avec son mari le prince Joachim et leurs enfants Henrik et Athena, sont allés se ressourcer il y a quelque temps dans les vignobles du pays de Cahors, dans le sud-ouest de la France, au château de Caix qui appartient à la famille royale et où le prince consort Henrik (natif du Sud-Ouest) aime passer du temps et superviser l'activité vinicole du domaine.

Le week-end dernier, on pouvait voir le prince Joachim disputer comme chaque année le Grand Prix historique de Copenhague, où le prince Henrik, 3 ans, sous le regard attendri de sa maman, a pu visiter les paddocks et s'installer au volant de nombreuses voitures anciennes.

Le prince Joachim et la princesse de Danemark auront eux aussi leur part de magie olympique : le couple doit arriver à Londres le 10 août, pour assister à la cérémonie de clôture de l'événement le 12.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

La réception du mariage de Louis Ducruet et Marie Chevallier, le 27 juillet 2019 à Monaco.
Louis Sarkozy et sa mère Cécilia Attias dans l'émission "C à vous", le 25 octobre 2019.
Meghan Markle, le prince Harry et leur fils Archie en Afrique du Sud, le 25 septembre 2019.
Story Instagram de Camille Gottlieb sur le défilé de la première collection d'Alter Designs, la marque de sa soeur Pauline Ducruet, le 18 juin 2019 à La Cartonnerie, à Paris.
Camille Gottlieb au mariage de son demi-frère Louis Ducruet avec Marie Chevallier, le 27 juillet 2019 à Monaco.
Le prince Albert, Charlene de Monaco, John Legend, Tony Parker et sa femme Axelle au gala de la Croix-Rouge de Monaco, le 26 juillet 2019.
Meghan Markle joue les stylistes pour l'association Smart Works. Les coulisses de sa collection capsule de bienfaisance dévoilés sur Instagram, le 22 août 2019.
James Middleton et sa fiancée Alizée Thévenet sur Instagram, le 6 octobre 2019.
Meghan Markle et le prince Harry au parc olympique de Londres pour un match de baseball, le 19 juin 2019.
Pauline Ducruet chez son père Daniel Ducruet au Cap d'Ail (Alpes Maritimes) avec sa demi-soeur Linoué dans le cadre d'un portrait en toute intimité proposé par le magazine Story : des vies hors normes sur M6 le 21 juillet 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel