Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Princesse Mary : Atout charme du Danemark en mission au Texas

Princesse Mary : Atout charme du Danemark en mission au Texas
Par Guillaume J.
La princesse Mary de Danemark en visite le 11 mars 2019 aux Etats-Unis à Austin, au Texas, dans le cadre d'une mission économique de trois jours axée notamment sur le développement durable, la gastronomie, la mode et le design.
36 photos
Lancer le diaporama
La princesse Mary de Danemark en visite le 11 mars 2019 aux Etats-Unis à Austin, au Texas, dans le cadre d'une mission économique de trois jours axée notamment sur le développement durable, la gastronomie, la mode et le design.
Gastronomie, design, culture et art de vivre : la princesse Mary de Danemark connaît par coeur sa leçon et c'est en solitaire, sans son mari le prince héritier Frederik, qu'elle est partie plusieurs jours aux États-Unis vanter les mérites de leur pays.

Si c'est à Copenhague que la princesse Mary de Danemark prenait part vendredi 8 mars à une table ronde sur la question de l'égalité des sexes impliquant à la fois l'agence locale d'ONU Femmes, section des Nations unies basée à New York, et le Boston Consulting Group, réseau international à l'origine fondé dans le Massachusetts, les États-Unis l'attendaient : dimanche 10 mars 2019, l'épouse du prince héritier Frederik de Danemark et maman de quatre enfants s'est envolée pour le Texas et une visite officielle de trois jours, du 11 au 13.

Chargée d'assurer la promotion du Danemark et de ses principaux atouts économiques et culturels, la princesse Mary, partie sans son mari mais en compagnie d'une solide délégation, a entamé lundi 11 mars sa mission à Austin avec un petit-déjeuner studieux sur le leadership féminin et une réflexion sur la prochaine génération de femmes dirigeantes. La rencontre très matinale avait lieu à la House of Scandinavia, vitrine nordique éphémère faisant la part belle au développement durable installée au salon "South by Southwest" organisé dans la capitale régionale. Par la suite, Mary de Danemark a pris le temps de visiter l'événement et de découvrir en particulier les autres stands mettant le Danemark à l'honneur, s'initiant au passage à la réalité virtuelle, casque sur la tête.

Puis, à l'heure du déjeuner, la belle-fille de la reine Margrethe II a mis l'accent sur la gastronomie danoise, un autre secteur majeur de son pays d'adoption, elle qui est d'origine australienne. Elle a ainsi assisté à la démonstration "Gastronomie danoise : une expérience Michelin" axée, là encore, sur l'utilisation d'ingrédients issus d'une philosophie durable. Elle avait par la suite rendez-vous avec le gouverneur texan Greg Abbott dans sa résidence.

Après quoi, coup de projecteur sur la mode, évidemment – un autre atout phare du Danemark, dont elle est une ambassadrice très investie. En l'occurrence, une performance artistique intitulée "Tow with the Flow" engageait une réflexion sur la durabilité dans l'univers de la création et de la production de vêtements. Son après-midi d'engagements s'est achevé en musique, à nouveau à la House of Scandinavia, où le Festival de Roskilde présentait un showcase de cinq groupes nordiques susceptibles de pénétrer le marché américain.

Cette première journée chargée sur le sol américain s'est terminée par une réception au même endroit. Mardi 12 mars, la princesse devait quitter Austin pour Houston, notamment dans le cadre d'une coopération entre la ville et le Danemark sur des idées et technologies innovantes face au changement climatique.

Quelques jours avant de partir aux États-Unis, la princesse Mary avait enfilé son treillis de premier lieutenant dans l'armée danoise pour recevoir un complément de formation à la caserne de Vordingborg.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image