Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Princesse Mary : La first lady slovaque l'admire à l'oeuvre avec les enfants

Princesse Mary : La first lady slovaque l'admire à l'oeuvre avec les enfants
La princesse Mary de Danemark et la première dame slovaque Silvia Gašparovičová en visite le 24 octobre 2012 de l'école Geelsgaardskolen de Virum, spécialisée dans l'enseignement aux enfants déficients.
19 photos
Lancer le diaporama
La princesse Mary de Danemark et la première dame slovaque Silvia Gašparovičová en visite le 24 octobre 2012 de l'école Geelsgaardskolen de Virum, spécialisée dans l'enseignement aux enfants déficients.

Du jour au lendemain, des fastes princiers au naturel d'une mère de quatre enfants... Après avoir brillé de mille feux mardi soir lors du dîner d'Etat donné par la reine Margrethe II à Fredensborg en l'honneur du couple présidentiel slovaque, en visite officielle les 23 et 24, la princesse Mary de Danemark retrouvait mercredi 24 octobre l'habit d'une princesse moderne.

L'épouse du prince héritier Frederik, au lendemain de ce superbe gala, servait de guide à Silvia Gašparovičová, épouse du président de la République slovaque Ivan Gašparovič, pour une visite dans une école de la commune de Virum. Les deux femmes avaient déjà eu une première prise de contact la veille sur le tarmac de l'aéroport de Copenhague, où la famille royale danoise au complet avait accueilli ses invités, puis en soirée au palais de Fredensborg, entre la volaille farcie et le dessert. Ou après.

Tandis que le prince Frederik avait eu pour mission d'escorter le président slovaque mardi à l'occasion d'une conférence économique, la princesse Mary accompagnait mercredi la first lady slovaque à la Geelsgaardskolen de Virum, une école proposant des enseignements spéciaux pour des enfants et des adolescents atteints de déficiences mentales ou physiques. Puis la princesse héritière et son invitée avaient en fin de matinée visité ensemble au château de Rosenborg la salle où son exposés les bijoux de la couronne, tandis que le président Ivan Gašparovič était affairé à diverses rencontres au Parlement.

Le couple présidentiel slovaque était ensuite gratifié en début d'après-midi d'une découverte des canaux de Copenhague et d'une initiation aux méthodes de purification de l'eau, avant de se préparer pour le retour au pays, à l'hôtel Admiral, où la famille royale au complet était présente à l'heure de se dire au revoir.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image