Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Princesse Mary : Sublime avec Angelica Rivera, après son cursus secret à Harvard

Princesse Mary : Sublime avec Angelica Rivera, après son cursus secret à Harvard
Par Guillaume J.
La princesse Mary et le prince Frederik de Danemark au banquet d'état pour le président du Mexique Enrique Pena Nieto et sa femme Angelica Rivera au château de Fredensborg le 13 avril 2016
97 photos
Lancer le diaporama
La princesse Mary et le prince Frederik de Danemark au banquet d'état pour le président du Mexique Enrique Pena Nieto et sa femme Angelica Rivera au château de Fredensborg le 13 avril 2016
Les couples princiers secondaient la reine Margrethe II pour la visite d'Etat du couple présidentiel mexicain.

Un an après avoir été reçu à Buckingham Palace par la reine Elizabeth II et avoir ensuite été l'hôte de Felipe VI et Letizia d'Espagne à Mexico, le président du Mexique Enrique Peña Neto renouait cette semaine avec la royauté européenne. En compagnie de sa sublime épouse Angelica Rivera, qui a mis sa carrière d'actrice en suspens au profit de celle de première dame, il était les 13 et 14 avril 2016 l'invitée de la reine Margrethe II de Danemark.

L'affable monarque, qui s'apprête à célébrer samedi 16 avril son 76e anniversaire, pouvait compter sur sa famille pour honorer cette visite d'Etat : sur le tarmac du terminal Vilhelm Lautitzen, à l'aéroport, le prince héritier Frederik et le prince Joachim étaient bien présents pour la cérémonie de bienvenue, avec leurs épouses respectives, la princesse Mary et la princesse Marie. La cour royale danoise avait annoncé deux jours plus tôt que la princesse héritière, âgée de 44 ans, venait de terminer un cursus de deux semaines à la prestigieuse université de Harvard, à Boston ; du 29 mars au 8 avril, Mary a ainsi suivi incognito une formation en Management global et politique publique pour le XXie siècle développée avec l'aide du Forum économique mondial. Ce cursus est destiné à ceux qui ont été désignés comme Young Global Leaders, statut que la princesse danoise s'est vu octroyer en 2012 au regard de son travail avec sa fondation pour améliorer le quotidien des gens et lutter contre l'exclusion sociale et les causes de mal-être.

Soir de banquet...

Coordonnées avec des tons beiges, des escarpins et des gants noirs et des bibis de circonstance, les deux belles-soeurs offraient l'image même de l'élégance pour accueillir le président mexicain et son épouse, elle-même sensationnelle en robe vert menthe. Frederik et Mary ont ensuite pris le relais, accompagnant le couple présidentiel à Elseneur pour la visite du Musée maritime et du château de Kronborg, théâtre du drame shakespearien Hamlet. Une visite troublée par un incident causé par une manifestante seins nus, appréhendée par la police. La journée s'est achevée dans le faste au palais de Fredensborg, résidence de printemps de la famille royale, autour d'un dîner officiel. Les princesses Mary et Marie, atouts charme de la monarchie danoise, y ont fait sensation, chacune vêtue d'une somptueuse robe rouge : la princesse héritière réutilisait en fait la création de Jesper Høvring qu'elle portait en avril 2013 lors de l'intronisation du roi Willem-Alexander des Pays-Bas, et était coiffé d'un de ses diadèmes favoris. Parmi les convives figuraient l'acteur Mads Mikkelsen, fierté nationale, et sa femme Hanne Jacobsen.

Jeudi matin, au lendemain de cette soirée où la monarque nordique et le chef d'Etat ibéro-américain n'ont pas manqué d'échanger de chaleureux voeux d'amitié, la princesse Mary faisait découvrir à Angelica Rivera le travail de sa fondation pour lutter contre le harcèlement et les intimidations à l'école, dans un établissement où le programme "Libéré de l'intimidation" est en vigueur. Leurs époux prenaient part dans le même temps à un séminaire d'affaires, avant que le président Enrique Peña Nieto rencontre en fin de matinée le président du Parlement et le Premier ministre. Dans l'après-midi, le couple princier et les hôtes mexicains se rendaient dans une ferme-école de Gentofte où la firme LEGO a mis en place un programme.

La visite d'Etat s'achevait dans la soirée avec un dîner offert cette fois par le président mexicain, à l'Hôtel d'Angleterre. A noter que le prince Henrik a fidèlement épaulé son épouse la reine Margrethe II auprès de ses invités, quelques mois après avoir signifié sa décision, à l'occasion de son 80e anniversaire, de se retirer des activités publiques ; la chaîne danoise TV2 vient d'annoncer qu'il a d'ailleurs renoncé à son titre de prince consort, dans cette optique.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image