Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Princesse Victoria : Très chic pour l'ordination historique d'Antje Jackelén

Princesse Victoria : Très chic pour l'ordination historique d'Antje Jackelén
La princesse Victoria de Suède, très élégante, et ses parents le roi Carl XVI Gustaf et la reine Silvia de Suède assistaient dimanche 15 juin 2014 à la cérémonie d'ordination de l'évêque Antje Jackeléns archevêque de l'Eglise de Suède en la cathédrale d'Uppsala.
28 photos
Lancer le diaporama
La princesse Victoria de Suède, très élégante, et ses parents le roi Carl XVI Gustaf et la reine Silvia de Suède assistaient dimanche 15 juin 2014 à la cérémonie d'ordination de l'évêque Antje Jackeléns archevêque de l'Eglise de Suède en la cathédrale d'Uppsala.

Avec sa splendide tenue faite d'une robe blanche et d'un chapeau soucoupe noir, Victoria de Suède aurait été parfaite au Prix de Diane, qui s'est couru dimanche à Chantilly (Oise) et a été le théâtre, comme chaque année, d'une débauche d'élégance dont la belle Sophie Thalmann a tiré son épingle. Mais la princesse héritière avait d'autres engagements...

Accompagnant ses parents, le roi Carl XVI Gustaf et la reine Silvia de Suède, la princesse Victoria assistait dimanche 15 juin 2014 à la cérémonie d'ordination de l'évêque Antje Jackelén archevêque en la cathédrale d'Uppsala. Première femme nommée à ce poste dont la nomination était intervenue en octobre dernier, Antje Jackelén, 70e archevêque, remplace Anders Wejryd, lequel assumait cette fonction depuis 2006, année où il était aussi devenu primat de l'église de Suède. Au cours de son mandat, le très révérend Anders Wejryd a eu l'honneur d'officier notamment lors de grands moments de la vie de la famille royale, tels que le mariage de la princesse Victoria et du prince Daniel en juin 2010, le baptême de leur fille la princesse Estelle en mai 2012 ou encore, dernièrement, celui de sa cousine la princesse Leonore, célébré le 8 juin 2014. Au tour d'Antje Jackeléns de contribuer à ce genre de pans d'histoire nationale !

Le calme est revenu à Stockholm, après des jours d'effervescence autour de la fête nationale (6 juin), marquée par la présentation aux Suédois de la princesse Leonore par ses parents la princesse Madeleine et Chris O'Neill, puis à l'occasion de son baptême, suivi par la célébration (plus discrète) du 32e anniversaire de sa maman. Rentrée à New York, la princesse Madeleine y retrouvera bientôt sa mère la reine Silvia, qui se déplacera aux États-Unis le 25 juin pour une réunion de la World Childhood Foundation dont elle est la présidente-fondatrice.

La princesse Victoria et le prince Daniel sont pour leur part en visite officielle en Islande ces 18 et 19 juin.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image