Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Procès de David Ginola contre France Télévisions : après ses propos sur Didier Deschamps, le verdict est tombé

Procès de David Ginola contre France Télévisions : après ses propos sur Didier Deschamps, le verdict est tombé
Par David Contreras Rédacteur
Addict aux séries sur les vampires et les zombies, il connaît tout sur vos stars préférées, avec une petite préférence pour ce qui se passe outre-Atlantique. S’il a le sang chaud des Espagnols, il garde tout de même son humour bien français et ne recule jamais devant un jeu de mot bien senti.
18 photos
L'ancienne star du PSG David Ginola a attaqué France Télévisions et le magazine "Complément d'enquête" consacré à Didier Deschamps en raison des images diffusées pendant l'émission. Le verdict vient tout juste de tomber dans ce procès médiatique.

S'il y en a deux qui ne partiront certainement pas en vacances ensemble, c'est bien David Ginola et Didier Deschamps. De la même génération, les deux hommes se sont côtoyés en équipe de France et se sont affrontés sur les terrains du championnat de France. Véritable idole du Parc des Princes, David Ginola a fait rêver de nombreux supporters pour son style flamboyant et sa belle gueule. Malheureusement, il ne fait pas partie de l'équipe d'Aimé Jacquet et 1998 pour la Coupe du monde historique remportée par les Bleus.

Un manque terrible pour le compagnon de Maeva Denat, qui a clairement désigné un coupable : l'actuel sélectionneur de la France. "Si je n'ai pas fait la Coupe du monde 1998, c'est à cause de lui", lance-t-il dans une interview accordée au magazine Complément d'enquête consacré à Didier Deschamps, en 2018. Celui que l'on surnommait El Magnifico va même plus loin dans ses propos : "C'est quelqu'un qui pour moi m'a empêché de réaliser mon rêve". Des accusations très fortes, sauf que d'après David Ginola... ses propos auraient été recueillis à son insu !

Se sentant floué et assurant qu'il avait refusé de participer à l'émission, David Ginola a porté plainte contre France Télévisions pour atteinte à sa vie privée, réclament près de 80 000 euros à la chaîne. Débouté une première fois fin 2020 par le tribunal judiciaire de Paris, le père de Carla Ginola a décidé de faire appel de cette décision et le verdict est tombé le 25 mai dernier. Confirmant le jugement de première instance, la Cour d'appel de Paris a rejeté la demande de l'ancien présentateur de La France à un incroyable talent, déboutant une seconde fois l'ancien footballeur de 55 ans.

Ils lui ont expliqué ne vouloir que discuter, mais n'ont pas respecté cette promesse. C'est indigne du service public

Une décision "choquante" pour David Ginola et son avocat d'après les propos recueillis par Capital. "Les deux journalistes qui ont interviewé mon client se sont revendiqués du service public pour le piéger. (...) Ils lui ont expliqué ne vouloir que discuter, mais n'ont pas respecté cette promesse. C'est indigne du service public", indique Me Bénédicte Puybasset.

De son côté, France Télévisions se dit satisfait d'une "décision relativement classique". Après cette nouvelle déconvenue, David Ginola ne se pourvoira pas en cassation et l'affaire devrait en rester là, d'après les informations de nos confrères.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image