Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Quand Cauet plaisante sur les MST, le CSA ne trouve pas vraiment ça drôle...

Après avoir alerté TF1 pour des manquements sur l'émission Secret Story 4 lundi 29 novembre, le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel a adressé un second courrier, cette fois-ci destiné à la station de radio NRJ, le même jour.

Dans le collimateur du CSA, Sébastien Cauet et l'émission de radio libre C'Cauet qu'il propose tous les soirs de la semaine de 21h00 à minuit sur la première radio musicale de France.

NRJ a été mise en garde suite à un dérapage de l'animateur en date du 23 août 2010. Celui qui anime également Tournez Manège quotidiennement sur TF1 s'est fait l'interprète d'une chanson parodique intitulée Mycose, dans laquelle il évoquait de façon crue et vulgaire les maladies sexuellement transmissibles (MST). Le contenu des paroles n'aurait pas dû être audible par des auditeurs de moins de 16 ans, selon le CSA. Le titre a été rediffusé à plusieurs reprises lors de l'émission proposée en prime time sur NRJ : le 25 août, le 27 août, le 6 septembre et le 17 septembre 2010. Une chanson à écouter dans notre player vidéo (et donc destinée à un public de 16 ans et plus).

Second manquement de la part de Sébastien Cauet : à l'occasion d'un défi lancé aux auditeurs en date du 25 août, il les incitait à se présenter nus au siège de la radio, situé rue Boileau (Paris XVIe), ce qui constitue un encouragement à des pratiques délinquantes ou inciviques, comme le note de CSA. L'animateur manque ainsi à ses obligations de ne pas inciter à des pratiques susceptibles de troubler l'ordre public.

Depuis le 23 août dernier, Cauet a hérité de la tranche 21h-00h de la radio, succédant à MiKL, qui a pris ses quartiers au sein de l'antenne numérique Goom Radio.

Avec son arrivée sur cette case cruciale et les excellentes audiences enregistrées par Nikos Aliagas, Mustapha El Atrassi et Karine Ferri grâce au 6/9, NRJ est parvenue à se hisser à la deuxième place des radios les plus écoutées en France, juste derrière RTL. Comme quoi, les blagues douteuses de Cauet ont, malgré tout, trouvé leur public ! Enfin quand on fait dans le "gras" ça fonctionne toujours !

JO

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image