






A l'ère des applications, il n'a jamais été aussi facile de rencontrer quelqu'un. Et pourtant, lorsqu'il s'agit de se mettre en couple, c'est une autre histoire. Pour envisager un avenir avec un partenaire, plusieurs éléments entrent en compte. C'est ce qu'explique Florence Escaravage, fondatrice de Love Intelligence - il s'agit de programmes d'accompagnement sur le thème de l'amour. Elle est experte en la matière depuis maintenant près de 20 ans et intervient même à la télévision, sur le plateau de Ca commence aujourd'hui, auprès de Faustine Bollaert, à l'antenne de France 2. A travers une vidéo publiée sur son compte Instagram, la spécialiste livre ses conseils pour enfin rencontrer le grand amour.
"Une femme est sortie de mon bureau et m'a dit : 'J'ai enfin compris que l'amour ne viendrait pas frapper à ma porte.' Oui ! On gère son travail, on va à l'école, on apprend plein de choses mais alors en amour, on imagine que tout nous tombe cuit", raconte Florence Escaravage. Et de poursuivre : "A partir du moment où on a plus de 27, 28 ans, évidemment que les rencontres sont moins faciles. Donc je dis toujours qu'il n'y a pas besoin de faire plus de quatre rencontres, que ce soit en soirée ou via les sites, à partir du moment où vous mettez en place une qualité d'échange absolument exceptionnelle et vous n'allez parler qu'à des personnes qui sont dans une tranche d'âge correcte, peut-être d'un univers qui vous convienne." C'est donc ça la clé !
Car, toujours selon l'acolyte de Faustine Bollaert - qui s'était affichée avec un pull ultra stylé, le même que Sophie Davant -, il s'agit de privilégier la qualité à la quantité : "Si vous avez fait plus de 15 ou 20 rencontres ces derniers temps et que ça n'a rien donné, arrêtez tout !" Mais comment mieux centrer la rencontre ? "Questionnez-vous sur ce que vous livrez de vous et ce que vous allez chercher chez l'autre. Parce que si vous avez fait autant de rencontres et qu'il ne s'est rien passé, ça veut dire que ce fameux pont-levis ne s'abaisse pas et qu'il n'y a rien qui circule", assure l'experte. Et de conclure : "Quand on a bien compris cela, on fait trois ou quatre rencontres et on peut trouver une très belle et grande histoire d'amour." Maintenant, il n'y plus qu'à...