Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Quand une princesse de Disney se met à faire... de la pub !

2 photos
Lancer le diaporama
Vous souhaitez avoir une chevelure blonde interminable et sublime ? Un produit miracle va vous aider : RaiponceCapillaire ! Buzz autour du dessin animé Raiponce des studios Disney, cette fausse publicité en fait la promotion avec beaucoup de dérision. Les moyens de faire parler du film sont multiples et cette stratégie enchante et fait rire ! Cela rappelle les cours de drague de Ken de Toy Story 3.

Raiponce s'inscrit dans la société contemporaine avec ce shampooing improbable et se montre une fois de plus comme une princesse des temps nouveaux. Cette personnalité aventurière, farfelue et dynamique qu'est Raiponce tranche avec d'autres héroïnes de Disney. Elle correspond à la volonté d'évolution des studios Disney qui veulent abandonner les princesses, les contes de fées et le genre musical pour des films d'animation dans la lignée des Pixar et autres cartons du box-office. Leur nouvelle orientation a d'ailleurs provoqué des remous !

Raiponce est toutefois toujours inspiré d'un conte légendaire, celui des frères Grimm. Ce long métrage raconte l'histoire d'une jeune fille à la chevelure interminable et magique, enfermée dans une tour, qui voit s'introduire dans sa "prison" un charmant bandit. Commencent alors des aventures pleines d'émotion et de rire.

Dans la version française, Romain Duris assure la voix du brigand Flynn, Isabelle Adjani est Mère Gothel tandis que Maeva Méline (de Mozart l'opéra rock) offre son timbre à la princesse.

Raiponce sera dans les salles dès ce 1er décembre.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel