Que sont-ils devenus : On a retrouvé... le célèbre Steve Urkel !
Publié le 27 février 2011 à 19:35
Par Valentine M.
Steve Urkel-Jaleel White : avant / après. Steve Urkel-Jaleel White : avant / après. © Youtube
Jaleel White alias Steve Urkel !
Une vidéo "then and now" de Jaleel White. L'acteur se confie sur son rôle de Steve Urkel et sur ses projets actuels. On apprend que ses fameuses lunettes appartenaient à son père !
Retrouvez le générique de La vie de famille, série culte de notre jeunesse.
Difficile de reconnaître Steve Urkel. Jaleel a bien vieilli !
Jaleel White en Myrthe Urkel, la cousine de Steve Urkel. L'acteur interprètait en tout 8 personnages.
La famille Winslow au grand complet .... avec Steve !
Jaleel White sans lunette, ni costume ridicule ... quoi que nous ne validons pas le boléro.  On reconnait tout de même encore bien Steve Urkel.
Carl et Henriette, les parents Winslow ! Leur voisin Steve Urkel leur en a fait baver !
Découvrez Steve Urkel dans toute sa splendeur dans une chorégraphie endiablée !
Découvrez le teaser de la web série de Jaleel White : Fake it til you make it.
Steve Urkel (Jaleel White) dont il faut saluer la performance ! Son physique et sa voix font de lui un personnage unique de la télé.
La tenue classique de Steve : lunette et cordon, bretelles, pantalon feu-de-plancher et chaussettes blanches !
Steve Urkel et "son amoureuse" Laura (Jaleel White et Kellye Shaygne Williams). Dans la série, Steve fait tout pour la conquérir.
Jaleel White maintenant ! Elégant et séducteur.
Retrouvez dans cette vidéo un des moments mémorables de Steve : Urkel en vendeur de hot dog.
Malgré sa lourdeur incomparable, tout le monde a adoré regarder Steve Urkel dans La vie de famille.
Il y a du mieux depuis Steve Urkel mais on ne peut pas valider ce costume militaire.
Sur cette photo, Steve Urkel. On notera les lunettes, accessoire indispensable du geek.
C'est tout de même mieux sans les lunettes !
Steve Urkel et "son amoureuse" Laura (Jaleel White et Kellye Shaygne Williams). Dans la série, Steve fait tout pour la conquérir. En même temps c'est vrai qu'il a tout pour lui : pantalon ultra haut, chaussettes blanches, et cardigan jaune et rouge !
La suite après la publicité

"C'est moi qui ai fait ça ?" Cette réplique culte vous rappelle forcement quelqu'un. Non ?! Allez, on vous aide : maxi-lunettes, pantalon feu-de-plancher, tirage de bretelles et autres cardigans jacquard, rire strident, maladresse incomparable et comportement lourdingue ! On veut bien sûr parler de l'inégalable Steve Urkel, LE personnage culte de la série La vie de famille, qui a marqué notre jeunesse.

L'histoire de cette sitcom est des plus simples. Elle met en scène la vie de la famille afro-américaine Winslow qui habite à Chicago ; vie plutôt tranquille qui se voit bouleversée par le fils des voisins, alias Steve Urkel, fou amoureux de leur fille Laura ! Prévu pour un seul épisode, les scénaristes en ont fait le personnage principal de la série face à l'enthousiasme général des téléspectateurs. Et ce pour notre plus grand bonheur !

Jaleel White, l'interprète de Steve Urkel, fait rire par son allure improbable, sa maladresse et ses mimiques. On retiendra parmi ses prouesses "the Steve Urkel Dance", mais aussi son interprétation de huit personnages dans la série dont celui de Myrtle Urkel, sa cousine disgracieuse. On tire aussi notre chapeau à Hariette et Carl (alias les parents Winslow, ne faites pas comme si vous ne vous souveniez pas !) pour leur patience !

Diffusée aux Etats-Unis de 1989 à 1995 sur ABC, la série arrive en 1995 en France dans le Club Dorothée et sur M6. A l'époque Jaleel White a 13 ans, autant dire que depuis l'acteur a bien grandi. Car oui, il a maintenant 34 ans, et on est bien loin du look de Steve Urkel.

Mais alors qu'est-il devenu ? Physiquement déjà, ce n'est plus le même homme. Le geek à lunettes a laissé place à un homme séduisant et classe ! Photos à l'appui. Côté carrière, depuis la fin de la série, c'est plus difficile, et des rumeurs de suicide ont même fait surface. Il a fait quelques apparitions dans des séries comme Boston Justice ou Psych ; a joué un petit rôle dans le très bon film Dreamgirls ou dans Green Flash, un film sur le beach-volley avec David Charvet ! Sans commentaire .... Il est aussi scénariste, réalisateur et producteur de sa websérie intitulée Fake it til you make it. Ce format lui permet d'être totalement indépendant et de faire ce qu'il aime le plus : faire rire. Il reviendra au cinéma en 2011 dans le film Judy Moody and Not Bummer Summer.

Côté coeur, il est papa d'une petite fille de presque deux ans, eue avec l'actrice Bridget Hardy. En 2010, il est accusé de violences conjugales, mais ne sera pas inquiété faute de preuves. Un représentant de la star affirma que l'incident n'avait jamais eu lieu, et que c'était une façon de salir son nom dans la bataille pour la garde de sa fille.

L'après "la vie de famille" est donc quelque peu difficile pour Jaleel White. On comprend que ce soit dur de rebondir après une célébrité connue très jeune et un tel rôle. Une chose est sûre : son personnage Steve Urkel, lui, restera culte encore longtemps.

V.M

Mots clés
People USA Séries Télé Vidéos
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Mort de Matthew Perry : cette découverte chez lui qui fait douter les enquêteurs sur les causes de son décès...
Mort de Matthew Perry : cette découverte chez lui qui fait douter les enquêteurs sur les causes de son décès...
29 octobre 2023
"Je voulais vivre avec elle à Los Angeles" : Bernard Montiel et son histoire d'amour de 5 ans et demi avec une actrice américaine play_circle
"Je voulais vivre avec elle à Los Angeles" : Bernard Montiel et son histoire d'amour de 5 ans et demi avec une actrice américaine
7 novembre 2023
Dernières actualités
Kate Middleton : Une information capitale sur sa santé cachée par Buckingham ? Un expert sort du silence
Kate Middleton : Une information capitale sur sa santé cachée par Buckingham ? Un expert sort du silence
16:00
VIDEO "C'est acté..." : Bouleversement pour Michel Drucker et Vivement dimanche, la décision inattendue de France Télévisions play_circle
VIDEO "C'est acté..." : Bouleversement pour Michel Drucker et Vivement dimanche, la décision inattendue de France Télévisions
15:03
Dernières news