Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Quentin Tarantino : 10 choses que vous ne savez pas sur ce réalisateur subversif

La cinquantaine approchant, Quentin Tarantino est un cinéaste-phénomène. A chaque sortie de film, le spectateur se réapproprie l'histoire aussi fascinante que longue de ce réalisateur hors norme et marginal. De sa jeunesse compliquée aux Golden Globes du meilleur scénario pour Django Unchained, en passant par la Palme d'Or 1994 pour Pulp Fiction, le parcours de Tarantino est un trésor. PurePeople.com a déniché sur lui 10 secrets (parmi tant d'autres) que vous ne savez – peut-être – pas.

1. Pour son dernier film en date Django Unchained, le rôle de Django était promis à Will Smith. Il échouera finalement entre les mains de Jamie Foxx dont c'est une première dans la Tarantino family. Forcément un Men in Black en esclave looké...

2. L'une des scènes les plus marquantes de la filmographie du cinéaste, celle de la danse entre John Travolta et Uma Thurman dans Pulp Fiction, lui a été inspirée par les Aristochats. La preuve en images.

3. Smurfs Fiction. En 2010, Quentin Tarantino est tout proche de doubler la voix de Brainy, probablement le plus ennuyeux des Schtroumpfs dans le film éponyme que réalisera Raja Gosnell. Finalement, c'est Fred Armisen qui écope du rôle.

4. Encore tout jeune, Quentin Tarantino découvre la violence du film culte La Horde sauvage, de Sam Peckinpah. Depuis, le cinéaste distille les clins d'oeil à ce film qui a bercé son adolescence.

5. La légende qui veut qu'un cinéphile découvre sa véritable passion dans un ciné-club ne relève pas tant du poncif que de la réalité. Quentin Tarantino y découvre de nombreuses influences et côtoie un certain Roger Avary, scénariste de Pulp Fiction.

6. Le premier long-métrage de Quentin Tarantino aurait dû être My Best Friend's Birthday, film inachevé parti d'un script de Craig Hamann avec qui Tarantino travaillait aux Video Archives. Une partie du film a d'ailleurs disparu dans les flammes.

7. La grande et belle histoire de Quentin Tarantino en réalisateur commence avec Reservoir Dogs. Un film tourné de bric et de broc, bénéficiant de l'appui d'un jeune producteur (Lawrence Bender) et du grand Harvey Keitel qui, convaincu par le scénario, coproduira le film et amènera Tim Roth et Steve Buscemi dans la distribution.

8. De Mira Sorvino à la Frenchie Julie Dreyfus, Quentin Tarantino a multiplié les conquêtes éphémères. Le cinéaste en a d'ailleurs l'explication : "Je ne dis pas que je ne serai pas marié avec une gamine quand j'aurai 60 ans, mais j'ai fait un choix, celui de faire cavalier seul". Ajoutant que son "temps est dédié aux films"...

9. ... Ce qui ne l'empêche pas de passer du bon temps avec ses amis et acteurs(trices) qu'il adore. Récemment, le réalisateur ironisait sur le fait de ne pas "avoir couché avec toutes" ses actrices.

10. Une relation avec la gent féminine pas toujours très simple, en témoigne son doigt d'honneur après avoir reçu sa Palme d'or pour Pulp Fiction, adressé à une femme qui venait de s'écrier : "Quelle daube ! Putain fais chier." Le réalisateur américain est d'ailleurs régulièrement taxé de sexisme à cause de l'image des femmes véhiculée dans ses films.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

M. Pokora, Christina Milian et Violet à Universal Studios- 15 août 2019.
Fabrice Luchini de passage dans "Quotidien", talk show de TMC, le 23 septembre 2019.
M. Pokora, Christina Milian et Violet à Universal Studios- 15 août 2019.
Sandrine Bonnaire dans l'émission "C à Vous", sur France 5. Le 27 novembre 2019.
L'interview de Dwayne Johnson, Kevin Hart et Jack Black lors de l'avant-première du film "Jumanji : Next Level" à Paris, le 3 décembre 2019 au Grand Rex.
A l'avant-première parisienne du film "Le Roi Lion", Jean Reno, Rayane Bensetti, Sabrina Ouazani, Alban Ivanov et Anne Silla répondent aux questions de Purepeople.com, le 11 juillet 2019.
Luc Besson répond pour la première fois aux accusations de viol dans un entretien pour BFMTV qui sera diffusé dans son intégralité le mardi 8 octobre 2019. Il admet avoir eu une relation extraconjugale avec l'actrice Sand Van Roy durant deux ans.
Laeticia Hallyday et Jean Reno sur Instagram.
Jean Reno et Rayane Bensetti sur le tapis rouge du "Roi Lion" à Paris, le 11 juillet 2019.
Line Renaud raconte la rencontre de Michèle Laroque et François Baroin lors de son anniversaire en 2008 dans l'émission "Ambition intime" de Karine Le Marchand, diffusée sur M6 le 12 août 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel