Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Questions pour un champion : Cette animatrice qui a refusé le poste...

Exclusif - Julien Lepers - Journée caritative au profit de la Fondation Claude Pompidou à l'Hippodrome de la Côte d'Azur à Cagnes-sur-Mer, le 10 février 2019. © Bruno Bebert/LMS/Bestimage
10 photos
Lancer le diaporama
Exclusif - Julien Lepers - Journée caritative au profit de la Fondation Claude Pompidou à l'Hippodrome de la Côte d'Azur à Cagnes-sur-Mer, le 10 février 2019. © Bruno Bebert/LMS/Bestimage
En 2016, Julien Lepers quitte avec grand bruit les commandes de l'émission culte "Questions pour un champion", sur France 3. Si le programme est maintenu à l'antenne, il faut alors lui trouver quelqu'un pour reprendre la barre. Une animatrice est envisagée mais refuse.

En janvier 2016, France 3 confirme que Julien Lepers est écarté de la présentation de Questions pour un champion, émission qu'il animait depuis 1998 (soit 8 310 numéros). Un mois plus tard, Samuel Etienne prend sa place. Mais il n'était pas le seul envisagé sur ce poste grassement payé...

Invitée de l'émission On refait la télé sur RTL, l'animatrice Ariane Massenet a confié avoir été approchée. "Quand on m'a proposé Questions pour un champion, tout le monde m'a dit : 'Vas-y oh la la... tu seras tranquille, c'est une manne, tu es payée'. Mais je me suis dit, ce n'est pas moi. Je n'étais pas assez bonne comédienne pour accepter de jouer ce rôle à l'époque. Ce n'était pas pour moi", a-t-elle raconté.

L'ancienne chroniqueuse d'On ne peut pas plaire à tout le monde et du Grand Journal a aussi expliqué pourquoi elle a disparu du petit écran ces dernières années. "Ce qu'on me proposait ne intéressait pas. Beaucoup de gens m'ont dit : 'Tu sais il faut absolument rester à l'antenne coûte que coûte parce que si tu disparais, on t'oublie.' Ce qui, évidemment, n'est pas tout à fait faux. Mais je me sentais pas le courage. (...) J'ai été trop gâtée. Après tout me paraissait fade", a-t-elle ajouté.

Aujourd'hui, c'est sur les planches de théâtre qu'elle écrit une nouvelle page de sa carrière professionnelle. A 53 ans, on peut la retrouver dans la pièce Comme des soeurs, à La Scène parisienne dans le 9e arrondissement de Paris. Elle donne la réplique à Marie Parouty et Alexandra Simon jusqu'au 28 décembre 2019.

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Artus détaille sa perte de poids- Instagram- 3 septembre 2019.
Story Instagram (vidéo) de Laeticia Hallyday publiée après son dîner avec ses filles Jade et Joy et Jean Reno au restaurant Marsan d'Hélène Darroze le 24 juin 2019 à Paris.
De nombreuses personnalités se sont élancées en tyrolienne depuis le 2e étage de la Tour Eiffel grâce au Smash Perrier mis en place pendant la quinzaine de Roland-Garros. © HRVProd
Sandra Sisley lors d'une soirée chez Richard et Laurie Stark à Saint-Barthélemy le 18 juillet 2019.
Xavier (12 Coups de midi) s'impose dans "Questions pour un champion" sur France 3, le 6 juin 2019.
Stéphane Rotenberg en interview pour "Purepeople.com", raconte les coulisses du tournage de "Pékin Express 2019".
Anniversaire d'Hugo Philip.
Malik Bentalha a évoqué sa garde à vue après avoir allumé un fumigène au Parc des princes le 18 septembre 2019, dans l'émission du 2 octobre de "Touche pas à mon poste", sur C8.
Fatima de "L'amour est dans le pré 14", invitée sur le plateau de TPMP le vendredi 4 octobre 2019.
Patrick Bruel dans le reportage "Patrick Bruel, entre les lignes". Diffusé sur France 3 le 1er novembre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel