Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Qui est Céline Monsarrat, la voix de l'irrésistible Dory ?

6 photos
Lancer le diaporama
Sa voix est connue de tous !

Sa voix chaleureuse, musicale et joviale est bien connue. Purepeople braque les projecteurs sur l'actrice qui assure le timbre si reconnaissable de Dory : Céline Monsarrat. Présente lors de l'avant-première du dessin animé qui fait suite au Monde de Nemo sorti en 2003 et qui cartonne déjà aux États-Unis, la comédienne de 62 ans s'est confiée à notre micro à Paris le 20 juin.

Céline Monsarrat est ravie de retrouver le fameux poisson-chirurgien à qui elle avait prêté sa voix. Cette fois, elle est de retour avec Le Monde de Dory qui permet d'offrir une plus grande place au personnage. Pour trouver le timbre parfait, l'artiste explique avoir attentivement observé le travail d'Ellen DeGeneres, présentatrice-star de la télévision américaine qui s'est chargée de la version originale.

Et si sa voix semble si familière, c'est que Céline Monsarrat a une carrière très remplie. On lui doit évidemment le doublage de Julia Roberts, mais aussi de la Schtroumpfette, de Cheryl Ladd dans Drôles de dames, Mary Ingalls dans La Petite Maison dans la prairie... La performance qui l'a le plus marquée ? Ce serait pour Erin Brockovich, parce qu'en plus de la superbe performance de Julia Roberts, le sujet était passionnant. Et si une actrice devait la doubler, qui choisirait-elle ? Elle ne trouve pas de réponse mais s'amuse de la question.

Dans Télé Star, Céline Monsarrat est par ailleurs revenue sur le fait qu'elle vivait bien le fait que son visage ne soit pas aussi connu que son visage : "Je ne nourris aucune aigreur. J'ai toujours joué et écrit pour le théâtre." Elle avoue qu'elle peut ressentir de la frustration lorsque les médias "oublient" de citer les noms des comédiens qui font essentiellement du doublage. Avec Le Monde de Dory, la lumière est faite sur le talent de Céline Monsarrat !

Le Monde de Dory, en salles depuis le 22 juin

Bande-annonce du film Le Monde de Dory, en salles le 22 juin 2016
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image