Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Rafael Nadal forfait pour les JO: la terrible tristesse d'un porte-drapeau en or

Rafael Nadal tout sourire, recevait le 14 juillet 2012 à Madrid le drapeau de l'Espagne, en sa qualité de porte-drapeau de la délégation pour les JO de Londres 2012. Le 19 juillet, il annonce son forfait, son rêve olympique se brise...
17 photos
Lancer le diaporama
Rafael Nadal tout sourire, recevait le 14 juillet 2012 à Madrid le drapeau de l'Espagne, en sa qualité de porte-drapeau de la délégation pour les JO de Londres 2012. Le 19 juillet, il annonce son forfait, son rêve olympique se brise...

"C'est l'un des jours les plus tristes de ma carrière." Pas seulement pour lui, en fait. L'abattement de Rafael Nadal, champion olympique en titre qui vient de se résoudre à déclarer forfait pour les Jeux olympiques de Londres, est presque synonyme de deuil national.

Nourris à la culture de la gagne avec l'excellence actuelle de leurs représentants (en football, en basket-ball...), des millions d'Ibères, aficionados du tennisman majorquin qui comptaient d'avance sur une belle médaille rutilante au cou de "Rafa", en sont pour leurs frais.

La mort dans l'âme, Rafael Nadal a annoncé, trois semaines après son incroyable élimination précoce à Wimbledon, qu'il ne retournerait pas à Londres cet été, forfait en raison d'une tendinite aux deux genoux qui a déjà sérieusement contrarié sa saison. "Je ne suis pas en condition pour jouer. C'est un des jours les plus tristes de ma carrière", a-t-il laconiquement commenté.

Le guerrier des courts majorquin a plus d'une raison d'être effondré : ce forfait intervient quelques jours seulement après qu'il a symboliquement reçu, tout sourire, l'étendard de la délégation espagnole, dont il devait être le porte-drapeau. Un rôle d'honneur qu'il doit aussi abdiquer (L'Equipe avance les noms du skipper Iker Fernandez et du cycliste Samuel Sanchez comme possibles remplaçants).

Déjà contraint à l'abandon en début d'année en demi-finale du masters de Miami, Rafael Nadal avait retrouvé de sa superbe avec la saison de terre battue, sa surface de prédilection, dominant deux fois Novak Djokovic pour établir des records historiques à l'Open de Monte-Carlo et à Roland-Garros. Eliminé à la surprise générale dès le deuxième tour de Wimbledon par le Tchèque Lukas Rosol (alors classé au-delà du 100e rang mondial), Nadal, qui a rétrogradé à la 3e place à l'ATP, avait alors déjà dû faire un break en raison de ses problèmes récurrents au genou. Au point de faire inhabituellement faux bond à un match caritatif face à Novak Djokovic le 14 juillet.

Le malheur des uns faisant le bonheur des autres, un ticket inespéré se libère, au bénéfice de Feliciano Lopez, qui disputera le tournoi olympique à la place de Rafael Nadal. Feliciano Lopez qui, à Wimbledon, n'a pas passé le premier tour...

Après des JO en or en 2008 à Pékin, les JO de Londres, c'est nada.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Story Instagram de Camille Gottlieb sur le défilé de la première collection d'Alter Designs, la marque de sa soeur Pauline Ducruet, le 18 juin 2019 à La Cartonnerie, à Paris.
Jade Lagardère à l'hôpital en Belgique le 5 juillet 2019, en raison d'une pyélonéphrite.
Pauline Ducruet chez son père Daniel Ducruet au Cap d'Ail (Alpes Maritimes) avec sa demi-soeur Linoué dans le cadre d'un portrait en toute intimité proposé par le magazine Story : des vies hors normes sur M6 le 21 juillet 2019.
Jade Lagardère à l'hôpital en Belgique le 5 juillet 2019, en raison d'une pyélonéphrite.
Céline Dion dans "50 Minutes Inside", diffusée ce samedi 6 juillet 2019 sur TF1.
Olivier Dion se prête au jeu de l'interview VNR de Purepeople.
Jade Foret, dans une story Instagram du 29 juillet 2019, a démenti être célibataire comme elle le prétendait quelques heures plus tôt dans une précédente story, ajoutant une photo de la mention "épouse d'Arnaud Lagardère" dans son passeport.
Images de l'enterrement de vie de garçon de Louis Ducruet au Japon en avril 2019. Instagram.
Helena Noguerra dans l'émission On n'est pas couché sur France 2 le 30 mars 2019
Chiara Ferragni fête ses 32 ans en famille avec le sac "Peekaboo" de Fendi. Mai 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel